Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Puy de Dome visit

Démarré par pinoy, 24 Avril 2012 à 19:32:55

« précédent - suivant »

pinoy

Hello again,
I am at the moment in the middle of the weeklong family vacance here in Auvergne (near Murol, Puy de Dome) and the weather is just starting to clear up. I am just wondering if anyone in the forum can give some ideas to visit like ongoing alternative photo expositions, paper mills, museums, atelliers etc.? The best of course is if there is someone i can meet who works in gomme bichromateé. Anybody i can call?
thanks a lot in advance.

Enhanced Traduction Google:
Bonjour à nouveau,
Je suis pour le moment dans le milieu de la vacance de la famille d'une semaine ici en Auvergne (près de Murol, Puy de Dôme) et le temps commence à peine à s'éclaircir. Je me demandais simplement si quelqu'un dans le forum peut vous donner quelques idées à visiter comme expositions de photos en cours, les moulin de papier artisanal, les musées, etc atelliers? Le meilleur est bien sûr s'il ya quelqu'un que je peux répondre à gomme qui travaille dans bichromateé. Quelqun je peux appeler?
merci beaucoup à l'avance.

Lionel

Patrice Dhumes est demandé !  :)

Christian R

A visiter à une cinquantaine de km de Murol, le moulin à papier RICHARD DE BAS. C'est à côté d'Ambert.
Par contre, j'ai essayé leur papier avec la gomme, il est très difficile à utiliser (à gélatiner fortement) et sécher à plat sous peine de déchirure

patrice dhumes

Bonjour

je suis actuelement en stage pro en Savoie
de retour vendredi à Clermont Ferrand

pour les visites de musée ou expo photo il y a une salle rue des Gras à Clermont consacrée à la photographie '('ancien musée du ranqué)

le moulin à papier RICHARD DE BAS bien entendu est à visiter. bonne visite de la région avec une météo plus clémente et si besoin contactez moi.

pinoy

Thanks a lot everybody for the suggestions!
We went yesterday to the Moulin de Richard de Bas (my wife complained about the underestimated looong drive but was happy in the end because it was indeed a worthwhile very educational trip for our kids).  I ended up buying several feuiles of their 25 x33, 360grm watercolor paper for testing in gum. Thanks to Ch Rouseaud for the warning on gelatinage. Its a little too beige for my taste but i like the 4 deckled edges that i never find in this format/size.
Weather has not cleared up as 'prevu' so i'm a bit dissapointed by the immobility. My only consolation is there's internet in the camping site where we're stuck.

Thanks again!!

SMF spam blocked by CleanTalk