Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Gelatine bromure d'argent sur papier

Démarré par Gazoo, 22 Avril 2012 à 12:23:03

« précédent - suivant »

Gazoo

Bonjour a tous!! Je cherche a savoir si il y a une méthode précise et efficace pr coller à un papier style canson, la gélatine bromure d'argent (étape réalisé avec l'article du site) ; n'ayant pas une très bonne technique l'émulsion très fine se déchire trop facilement  :-\ !! Merci bien pour vos réponses

Lionel

Bonjour Gazoo,

L'émulsion se détache à quel moment ?

Normalement, elle ne doit pas décoller, le papier étant un support d'accroche idéal.

Gazoo

Au moment ou je transfère l'émulsion du plexiglas au papier.. Y a t-il une technique précise?

troisieme type

Je ne suis pas expert, mais je pense qu'il faudrait tout simplement couler l'émulsion directement sur le papier... C'est je crois, la manière dont procèdent les gens qui veulent du papier au gélatino-bromure.

Lionel

En effet, pourquoi utiliser le plexiglass ?

Coulez directement l'émulsion sur le papier.  :)

Gazoo

En effet c'est plus logique, mais bon dans le doute je préfère demander  ;D ! Encore quelques petites questions: y a t-il un temps limité pour stocker le papier sensibilisé avant d'être exposé à la lumière?  Et une fois le papier exposé en contact avec le négatif, quand le résultat me convient quel est le meilleur moyen pour stopper le "développement"? Merci bien pour vos réponses!

Lionel

Le Gélatino-Bromure ordinaire sec sur son support peut se conserver longtemps si il à bien été lavé. Plusieurs mois voire plusieurs années.

Pour stopper le développement avec le Gélatino, vous vous retrouvez dans les mêmes conditions qu'avec les papiers modernes.
Il suffit d'utiliser de l'eau un peu acide.

Le mieux est de soigner son exposition et de développer à fond pour faire monter tous les détails et la densité.

SMF spam blocked by CleanTalk