Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Livre Presse

Démarré par Phil, 20 Avril 2012 à 11:37:12

« précédent - suivant »

Phil

Bonjour,

Comme j'ai pu en parler avec vous, en fin de tirage de gomme bichromatée, je me retrouvais avec un papier complètement gondolé. J'ai trouvé une solution qui apparemment fonctionne : Le livre presse !
J'ai fixé entre deux planches, ( dont une sur charnière ) des buvards épais. Quand je décide que ma gomme est terminée, je la glisse encore humide (pas détrempé !) entre les feuillets, je referme l'ensemble avec des serres joints et le tour est joué : Parfaitement plate après séchage !




Philippe du Havre

Lionel

Bonne idée !

En combien de temps sèche une gomme dans cette presse ? Ca ne colle pas ?

Phil

Non ça ne colle pas du tout, j'en met même plusieurs en même temps (entre chaque buvard). Il faut que la feuille soit juste humide !
En fait je les laisse tranquille plusieurs jours, j'ai pas regardé en combien de temps en fait
Mais pas de marque de pinces à linge, ni de gondoles ...  :)

troisieme type

C'est une excellente idée!
Je ne sais plus comment s'appelle ce matériau miracle, mais le moulin à papier près de chez moi utilise de la doublure synthétique pour le séchage. Ca offre l'avantage de pouvoir y mettre quelque chose de franchement mouillé (eux y mettent les feuilles de papier sortant du cadre sur lequel elles sont moulées). Et de pouvoir empiler les couches, au besoin.

Collet

à Phil :
excellente idée :
j'ai pondu le même genre de presse papier pour le palladium et il (ils ) sèchent en 48 heures.
J.C

Christian R

Afin d'accélérer le séchage, il est toujours possible d'essorer une gomme. Il faut que celle-ci ait été dépouillée à fond. On l'étend à plat le dos sur un torchon ou autre (j'aime bien les vieux Tshirts , ça absorbe bien) et on tamponne doucement l'image avec du papier absorbant. Si l'image a biien été dépouillée, il n'y a pas de traces de pigment sur le tampon.

SMF spam blocked by CleanTalk