Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Cherche Chassis 18 x 24

Démarré par marinoel, 12 Mars 2012 à 20:01:39

« précédent - suivant »

marinoel

Bonjour à tous !
J'ai craqué sur une jolie chambre en acajou format 18 x 24 à la foire de Chelles. J'ai vu que je pouvais adapter le 240mm que j'utilise sur ma Sinar, mais il me manque des châssis...
Donc si quelqu'un avait au fond d'une boîte ou dans un placard un ou deux châssis pour démarrer,
ou si vous en voyez passer sur une Baie ou dans un Coin ou ailleurs, ce serait sympa de me le signaler
De préférence Châssis à rideaux...
Merci d'avance
Marinoel

MISONNE

patience c'est bientot la fete et le marché de la photo a Bievres qui debutera au debut du mois de juin ... la je pense que vous trouverez avec vos collegues le reve que vous souhaitez , mais avant cela il faudra priez a l'eglise pour avoir un chassis ( rire ) ...

A.BAKOEL

Il faudrait nous communiquer la marque de la chambre .

Collet

j'ignore l'âge de  cette chambre..mais si je suppose 1900, il existait à cette époque environ 300 fabricants sur le marché parisien.
et chacun inventait à sa manière, d'où une pléthore de châssis.
Il est relativement facile d'en refabriquer soi-même en regardant bien les châssis de votre sinar.
du carton dur, du carton moyen et pour les volets, on fait couper chez weber des plaques d'alu à la taille.

Il faudrait poster une image du porte dépoli, soit tournant à charnière, soit par remplacement du  dépoli par ce futur châssis.
Le tout avec un croquis et des cotes en millimètres.
Et comme dit l'ami Missone, après Chelles , il y a Bièvres.
Mais avant vous avez Riedisheim 68490 le 18 mars, Mordelles 35310 le 25 mars, Vienne 38200 le 1 er avril et d'autres à consulter sur www.club niepce lumière.com
J.C

Ron Talis

J'ai deux ou trois chassis à rideau en bois que je n'utilise pas
car je me suis fabriqué un dos 8x10 standard.
Si tu veux je t'en envoie un, tu vois ce que tu peux en faire.
Les rideaux ce n'est peut-être pas la meilleure solution cependant.

marinoel

Merci à tous !
je sais que les rideaux c'est pas forcément pratique mais à moins d'enlever un "truc métallique" sur un côté, je ne pourrai pas ouvrir un volet coulissant...
Donc Ron je te remercie de ta proposition et je te fais un MP pour finaliser la chose!
Marinoel qui est impatiente de voir voir ce que ça donne et trouve que Bièvres c'est encore loin... :-))

SMF spam blocked by CleanTalk