Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Inversion NB

Démarré par Edouard Franqueville, 19 Septembre 2008 à 22:22:45

« précédent - suivant »

Edouard Franqueville

je remonte un peu ce fil, maintenant je maitrise assez bien le processus, mais j'aimerai que mes diapo soient un peu plus contrastés, et malgré différent essais de révélateur je n'y arrive pas , est ce que quelqu'un aurai une piste ?

Collet

une piste ?,
il y en a sans doute plusieurs mais n'ayant pas le début de ce "fil", j'ignore quel film est employé et dans quelle condition.

Edouard Franqueville

n'y a t il pas de facon générale une facon d'augmenter le contraste d'un négatif ? dilution de révélateur , le premier le deuxieme ? intensité de la clarification/blanchiment etc ... je ne vois pas bien en quoi le type de film ferai varier de telle réaction ?

Collet

le type de film a une grande importance car certains sont impropres à être inversés.
Voir à ce sujet un article sur  galerie photo.com.
J'ai essayé autrefois  la pan F avec succès, ainsi que  la panatomic.
Mais rien à faire avec des films plus sensibles comme la tri X.
Plus récemment j'ai eu des déboires avec la BPFB de Bergger.
Images molasses tout en essayant trois formules de révélateurs
Le blanchiment n'intervient pas, qu'il soit avec du permanganate ou dichromate + acide sulfurique.
bon courage
jacques collet

Edouard Franqueville

il s'agit d'un film chinois , Shanghai, avec un support excessivement fin, malheureusement la gélatine assez fragile demande quelque précaution, et impossibilité d'avoir du contraste sur table lumineuse, reste à voir sur une projection ? en attendant les derniers essais sont mieux, par contre pas de noirs francs, ni de blancs translucide, pour avoir vu des scala, je les trouvais beaucoup trop contrasté, si il pouvait exister un entre deux.

Collet

 j'ignorais cette marque mais mon dernier voyage en chine date de 1996 et dix ans avant , on trouvais encore du papier albuminé à Canton.
Tout évolue mais par forcément dans le bon sens.
Où avez-vous (tu) déniché ce produit ? Cela ne semble pas courir les rues, même du côté de Vitry  ...??
cordialement
jacques

SMF spam blocked by CleanTalk