Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

enfin une bonne nouvelle

Démarré par Christian R, 16 Avril 2013 à 09:38:55

« précédent - suivant »

Christian R

Le cours de l'or baisse.
Egalement l'argent, le palladium et le platine
- 10%, ce n'est pas grand chose mais un sou c'est un sou....

Lionel

Oui j'observe ça depuis la semaine dernière.

Mais la baisse est trop violente selon moi. Ce n'est pas clair... On a un rebond tout aussi violent qui se dessine depuis ce matin.

On ne peut rien conclure maintenant, c'est à confirmer dans les jours à venir.

Jacques Cousin

De toutes façons en Europe les gros dealers de chimie se foutent des cours de l'argent, ils ne répercutent pas sur leurs tarifs ils font comme bon leur semble. Les tarifs de l'éther X 4, le collodion 4 % x 2, le Nitrate d'Argent x 2,5 en un an et demi chez Coger (et ce n'est pas de leur fait) ça correspond à quoi, à quel cours ? C'est du grand n'importe quoi. Au US pendant ce temps les tarifs sont restés stables sur la même période.

Lionel

Jacques,

Parce que essentiellement, l'Europe ne fabrique quasiment plus de chimie. Je crois qu'Henri a décrit assez bien le phénomène sur une autre discussion.
Il n y a ici plus que des revendeurs. En bons pigeons que nous sommes sur notre vieux continent, et bien les revendeurs se font plumer par des intermédiaires, et répercutent les prix derrière.

En France, par exemple, on forme beaucoup de commerciaux... Beaucoup trop.

Lorsque moi par exemple je contacte un fabricant, qu'il soit en Europe ou ailleurs, il me renvoi bien-sûr direct vers un distributeur qui lui-même est passé par un intermédiaire importateur, un marché ou autre qui pourquoi pas, serait passé par un trader qui brasse de gros volumes. Les marchandises empruntent un circuit vraiment abusé où chacun va pomper un peu le suivant, on l'a bien vu par exemple avec l'affaire de la viande de cheval.

Les petits comme moi par exemple en bout de chaîne, ne gagnent rien. Ce sont les bons gros négociateurs/traders en haut qui raflent l'essentiel.

En Europe, les techniciens manquent, les vraies usines manquent, on ne fait qu'acheter de plus en plus ce que les autres fabriquent hors UE. Libre à eux de nous vendre leurs produits aux tarifs qu'ils souhaitent en passant par des intermédiaires. Ils ont raison, peut-être qu'un jour ça nous bottera le cul assez fort pour qu'on se remette à la fabrication.
Mais à ce niveau là, c'est politique.

Cette augmentation que tu as pu voir, est générale chez nous. Elle n'est pas le fruit d'une volonté de plumer intra muros, mais bien d'origine extra muros.
Je crois qu'il n'est donc pas toujours juste de cracher sur le pauvre commerçant Européen qui fait ce qu'il peut pour continuer à exister.
Bien qu'il existe des abus ici aussi dans certains domaines, mais on les isole très vite.

Autrement dit, les US (entre autres) qui fabriquent, plument nos distributeurs, nos revendeurs. Ou alors, ils préfèrent que tu ailles acheter directement chez eux.
Ainsi ils font crever les revendeurs chez nous et récupèrent les clients en bout de chaîne comme toi par la même occasion en augmentant leurs marges tout doucement. Et ça fait travailler tout un tas d'entreprises autour d'eux, chez eux. Ils installent tranquillement une suprématie sans partage.

C'est tout bon pour leur business.

Et il faut bien se dire que les quelques fabricants Européens qui restent, n'ont plus grand chose d'Européens... On se range du coté des grands, pas du coté des petits, c'est compréhensible.

Et il y a encore surement, dans ce que je viens d'écrire, des subtilités qui m'échappent.

Jacques Cousin

Lionel ne te sent pas visé, je parle des "gros dealers de chimie", Coger a semble-t'il le même problème que toi.

Lionel

Je ne me sens pas visé.  :)

Mes tarifs n'ont pour l'essentiel des produits, pas bougés depuis le début il y a trois ans. Quelques-uns ont baissés.

Ils sont sans doute un peu plus élevés à la base qu'ailleurs parce que mon débit étant faible, je ne peux pas négocier comme si je brassais de gros volumes.

Seuls Nitrate d'Argent et Chlorure d'Or ont vus leurs tarifs du début, multipliés par deux sur la boutique, alors que pour moi, c'était x3 à un moment donné pendant plusieurs mois. Bénéfice = 0
Depuis un an environ, on est revenu à un équilibre. J'ai fait monter le Nitrate d'Argent à 140€/100gr au maximum.
Là, on est à 118€/100gr.
Si la baisse de l'Argent tient à ce niveau qu'on a connu les jours derniers, et qui semble se stabiliser, le tarif boutique sera aussi en baisse, c'est logique.
Ceci, pas avant la prochaine réappro, qui va dépendre encore une fois de la vitesse à laquelle je vais liquider mon stock actuel (Ca ne devrait pas être long).

Une grosse partie de ce que je gagne est mise en réserve pour le Palladium. C'est un gros dossier et je veux que ce soit bouclé au maximum pour septembre.
Le débit sera sans doute très faible aussi de ce coté là, mais peu importe.
La boutique se construit uniquement sur les achats de ceux qui me font confiance. Je n'ai pas le droit d'être mauvais.
Comme c'est un tout petit marché, c'est long et il faut avoir beaucoup de choses.

Sans parler de tout ce que j'aimerais améliorer pour la bonne présentation des produits, la sécurité, le traçage, la fiabilité, etc.
Des choses dans ce sens, prévues aussi pour fin 2013, début 2014.

NestorBurma

<<La boutique se construit uniquement sur les achats de ceux qui me font confiance. Je n'ai pas le droit d'être mauvais.

Absolument,
Mais cela n'en prend pas le chemin (d'être mauvais).

Je pense que cette boutique est la meilleure dans le sens ou elle sait associer, rassembler les besoins d'une micro communauté et devenir indispensable.
Les autres boutiques photos du web en langue française sont toutes interchangeables, ils vendent tous les mêmes produits, et parfois n'en connaissent même pas les doc techniques, donc on va chez eux au hasard des clics et des claques qui ne se perdent pas.
Reste les boutiques non spécialisées qui permettent d'acheter tout ce dont on a besoin pour ces procédés, mais le nombre de fournisseur peut vite donner le tournis, ainsi que la somme des frais de port.

Armand

Pour ma part, je n'ai commandé que deux fois car je débute dans ce monde de joyeux fadas, mais j'ai été satisfait de la rapidité du traitement et de la qualité des produits. De plus, n'utilisant que de petites quantité, le colisage, l'offre me convient bien.

Longue vie,

Collet

un peu de fleurs pour lionel...c'est le printemps !
effectivement rien à reprocher, c'est du service cousu main
J.C

troisieme type

Je ne sais plus à combien de commandes j'en suis, mais pour moi Lionel est et reste un modèle en terme de vente en ligne. Sans compter le service après-vente sur le forum.

SMF spam blocked by CleanTalk