Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Lampe à bronzer pour cyanotypes..

Démarré par Linus, 26 Août 2013 à 16:14:08

« précédent - suivant »

NestorBurma

Citation de: MISONNE le 27 Août 2013 à 16:56:55
Quoi seulement a 11, 20 euros pour une lunette ??? bigre peuchere ...
Il va falloir que je prend une , il me semblait bien plus chere ???
Etes vous sure que c'est bien adapter pour ça ??? Attention c'est serieux  ... On ne plaisante pas ...

Je les utilise mais je n'ai pas de radiomètre pour les contrôler, mais je pense que ça va.
Mes insolations se font dans une insoleuse fermée, les lunettes c'est juste pour les court temps ouverture fermeture.

Ron Talis

Salut Linus,

j'ai celle ci, ca marche super bien,
Philips-original-Home-Solaria
j'ai un modèle plus vieux que celui-ci
qui s'appelle autrement mais qui ressemble en tout point à la photo.

un bronzeur philips à 6 tubes
1 miroir parabolique par tube
éclairage homogène à 30 cm,
entre 6mn et 20mn les palla et 4mn et14mn les cyano
couvre le 24x30

était il y a deux heures à 15€ sur libey

il y a aussi des lampes à 4 tubes mais elles sont plus petites et je ne les connais pas.

Collet

dans mes débuts d'apprentissage du palladium, j'y ai songé car la redoute en vendait.
Pierre Brochet ne jurait que par les lampes HPR 125 mais la lecture du manuel  de Nadeau m'a convaincu pour les tubes.
C'est nettement plus encombrant mais on peut insoler deux 30x40 en même temps.
J'avais acquis des black ligth à l'époque et ils fonctionnent toujours. (trouvés au BHV).
bonne soirée à tous
Jacques collet

Sidney

A part de la source de lumière UV utilisé, beaucoup ignorent que le verre de notre chassis presse joue un certain rôle.
Ce verre ordinaire commence à couper la transmission de l'UV en dessous des 380nm.
Il y'a quelques années, j'ai cassé le verre de mon chassis et je l'ai remplacé par un verre borosilicate (Pyrex), qui a une transmission plus favorable pour les UV.
J'ai eu une légère amélioration concernant le temps d'exposition, mais surtout une distribution beaucoup plus linéaire pour les tons intermédiaires.
(dans le cas de mon procédé de charbon)

Sidney

Christian R

La lampe à bronzer que Ron nous montre, j'ai la même trouvée par un copain un jour de ramassage d'encombrants. Les tubes ne fonctionnaient plus et j'ai mis des tubes UV Phillips PTD 022 (qui ne sont pas des lampes à bronzer même si ce sont des lampes UV), les mêmes que ceux que j'ai sur mes autres insoleuses. Elle fonctionne parfaitement, mais je ne me fie pas à la minuterie incorporée qui est très approximative. Comme elle est plus légère et moins encombrante que les 2 autres, elle me sert lorsque je me déplace pour faire une démonstration

Ron Talis

je suis de ton avis pour la minuterie.
je l'utilise avec une minuterie externe,
dans ce cas il ne faut pas oublier de la remonter quand-même...

Linus

Eh bien voilà, simple, efficace,pas de bricolage,pas cher...Merci beaucoup Ron, je prends note !

Collet

destiné à Pierre Missone :
Si tu es bien sage, je te ramène les 2 HPR encore en ma possession.
Il y a belle lurette que je ne m'en sers plus.
depuis le temps qu'on en parle, tu aurais du avoir, ou fabriquer un banc d'insolation.
C'est pas sorcier à construire et au moins, on est pas obligé d'attendre que les lampes soient complètement allumées.
bonne soirée à tous
Jacques collet

MISONNE

Mais pote Jacques , j'ai toujours été sage comme un petit chaton , miaouwww
A bientot ...
Misonne...

SMF spam blocked by CleanTalk