Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Debutant en Ambrotype

Démarré par romlef, 08 Février 2012 à 20:46:16

« précédent - suivant »

Lionel

Oui c'est suffisant.

Ca fixera moins vite qu'avec une concentration à 30 ou 40%, mais ça n'a pas vraiment s'importance tant que la plaque perd sont voile laiteux.  :)

On laissera tremper quelques minutes de plus pour être tranquille.

romlef

merci, et je viens de relire le fil de benoit c, bon, achat de blanc de meudon...... je suis passer a coté!!! ;D

Lionel

Ca n'a pas trop d'importance pour le moment.

Vous êtes en phase d'apprentissage.

Si jamais vous avez vraiment du mal à nettoyer le verre, si ça décolle trop, vous devriez en trouver dans les magasins de bricolage. Parfois même en supermarché.  :)

(Je suis en train de penser, la farine ça ne marcherait pas ?)

romlef

ah!!! moi je fais de la colle a papier avec de la farine!!! pour les affiches c'est d'enfer ......

Repliquant

Citation de: romlef le 14 Février 2012 à 20:09:41
... pour la prise de vue, 2 sofbox de 75w...

Avec aussi peu de lumière, faut plutôt compter en minutes. Et plusieurs hein ! Pas juste deux ou trois !!! Et là, les réactions chimiques incontrôlées ne vont pas manquer d'arriver...

Et encore... il manquera toujours quelque chose à l'éclairage là.

Va falloir se plonger un peu dans les livres... car sinon, c'est pas gagné.

Bon courage ! ;)

Repliquant

romlef

ouai, je voulais tester, a 100iso et a 30cm je suis a 1/50 a 2,8, effectivement, c'est plus que leger, demain midi je le fait en exterieure, pas eu le temps aujourd'hui mais a la cellule cela parais faisable.... et je verrais plus tard pour le faire au flash....chaque chose en son temps..... ::)

Repliquant

Oublie le flash si je peux me permettre. Tu vas perdre ton temps. Il manque toujours quelque chose à ton éclairage que tu vas trouver dehors...

Pour le collodion, compte environ 1 iso pour la sensibilité. Parfois un peu plus, parfois moins... cela dépend de son âge aussi. C'est toujours bon d'en tenir compte.

Repliquant

romlef

ok, j'etait partie sur 3iso, bon , exterieure pour les 50 prochaine plaques et apres on verra!! merci beaucoup a tous, c'est vraiment plaisant d'etre aider .......

romlef

Donc voila, premier essai réussi, enfin, partiellement! ;D
Tout ça grâce a vos conseil, merci beaucoup.
Je pense qu'une partie de l'image est surexposer, gros problème de coulage du révélateur ( c'est asser compliquer, des conseils???? )
J'attends vos critique technique, et en attendant bah je continue a en faire!!!!

Lionel

Peu de conseils à vous donner à présent, vous avez saisi la chose, plutôt rapidement d'ailleurs. Félicitation ! :)

Une fois qu'on obtient sa première image, on a saisi les grands mécanismes.

Le reste du travail, le plus gros morceau, va venir de l'expérience que vous aller acquérir en pratiquant.
Comme l'évaluation du temps de pose, le geste pour étendre le révélateur qui peut être différent d'un opérateur à l'autre, durée de révélation, etc.
Au niveau du révélateur, n'hésitez pas à augmenter la dose si vous considérez que celle que vous étendez n'est pas suffisante à votre goût pour couvrir la plaque sans avoir des manques. Le principe sera de pouvoir couvrir l'ensemble de la plaque le plus rapidement possible de façon homogène, afin que la révélation soir régulière.
Multipliez les essais, observez vos résultats et avancez à votre rythme.

L'intérêt est d'être à l'aise avec sa propre méthode et de ne pas à tout prix chercher à reproduire ce que d'autres font, même si ils vont vous prétendre que c'est THE méthode à suivre.  ;) 

Le Collodion est un simple procédé Photographique comme n'importe quel autre, sauf qu'il souffre pas mal d'un concours d'ego assez difficile parfois, surtout dans les pays Anglophones.

Pratiquez pour vous-même, pour vous faire plaisir, tranquillement, sans chercher à briller et à montrer à tout prix au public que vous maîtrisez. C'est ainsi qu'on est réellement productif sur la durée.

Si vous avez des difficultés, on essayera juste d'être là pour vous aider.

J.felix

Comme Lionel l'a dit le plus gros est fait, félicitation...trouver ses marques, ne jamais avoir trop de certitudes (j'en sais quelque chose  ;D ) et en cas de soucis tu connais le chemin.

romlef

Merci beaucoup, je continue, mon but est de maîtriser la technique pour pouvoir me concentrer sur le sujet après! Le propos est primordiale! merci  ;)

SMF spam blocked by CleanTalk