Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Souci de prise de vue...

Démarré par J.felix, 11 Mai 2011 à 00:26:19

« précédent - suivant »

J.felix

J'ai un petit souci de prise de vue en extérieur (en dehors du fait que ces plaques soient vraiment crades)...Comment solutionner les contrastes élevés entre le ciel et le reste du paysage? Je m'explique :


f/8 : 1sec                                                    f/8 : 2sec

A droite le sol et les arbres auraient été à peu près bien exposé si le ciel n'avait pas "bavé" tellement il est sur-ex. A gauche c'est vraiment limite au point de vue expo du sol (le scan est flatteur) et le ciel "bave" toujours. Hormis faire des caches avec les mains devant l'ojo il y a une solution pour avoir une plaque homogène? ou c'est comme ça et puis c'est tout et c'est pas grave, il suffit d'adapter ses sujets à la technique.

julien



Lionel

Je crains que la dernière affirmation soit la seule solution.

Ensuite en effet, il peut exister des petites astuces de caches plus ou moins opaques et bien positionnés.

Sinon, il faut jouer avec la position du soleil, l'heure dans la journée, etc...

Cependant, je trouve ta première plaque suffisamment exposée pour le sol. Il y'a du détail et le ciel ne bave pas tant que ça.

luphot

la première plaque me parait bonne.
Sinon le masquaque devant l'objectif pendant l'exposition fonctionne bien, il faut juste prendre quelques repères.

J.felix

C'est sur que ce n'est pas désastreux non plus, mais ça pourrait être mieux. J'ai fais 5 plaques hier et ce sont les deux meilleures. Je vais essayer en faisant des caches devant l'objo. Ciel très bleu/sapin très foncés je savais que ce serait compliqué...si ça va pas je déménage en bord de mer avec des falaises calcaires  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk