Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

récuperer l'argent

Démarré par cine25, 06 Novembre 2013 à 17:31:58

« précédent - suivant »

cine25

Existe t il un moyen de récupérer l'argent dans les papiers photos dont on a plus usage , je sais que ça existe mais j'ai aucune idée de comment faire ^^ ?
Merci à tous !!!

NestorBurma

Un bain de fixateur pour traiter le papier et extraire l'argent et une électrolyse pour récupérer l'argent du fixateur.
Il y a environ 5 à 10 g d'argent au M2
L'argent récupéré vaut dans les 400 E le Kilo

Collet

ces derniers chiffres sont optimistes....
Les fabrications actuelles ont créé des micro atomes d'argent, quasiment impossibles à récupérer
à moins d'être le patron d'un grand laboratoire....
J.C

NestorBurma

L'électrolyse est là pour cela,
Prendre les atomes 1 par 1,
Elle se moque des combinaisons,
Et pour le fixateur, c'est son boulot de transformer le bromure d'argent,
A l'échelle atomique,
Donc pas de problème,
L'argent reste de l'argent,
Mais avant de faire des lingots, il y a du boulot.

cine25

J'ai réussi a récolter 0.5 grammes d'argent en traitant 4 feuilles 24 par 30, c'est assez prometteur ^^ !!

MISONNE

cine 25:
Ha bravo , vous avez réussi a prendre de l'argent ( 0,5 gr ) , vous allez etre riche comme Picsou , qu'on applaudie fort ...

Sprekelia12

Bonsoir,

Opération non-rentable, évidement, "inutile" ou "obsolète" diront certains, comme lorsqu'il s'agit de procédés argentiques anciens par exemple, mais ce que vous touchez du doigt avec ce type de manipe n'a pas de prix et vous en sortirez avec une expérience qui vous (nous?) servira, j'en suis sûr, dans de nombreux projets.

Merci de partager quand vous le pourrez votre expérience dans un article détaillé, car j'imagine qu'il y a mille et une manière d'optimiser la chose, notamment pour assurer un fonctionnement permanent en mode "recyclage".

Une remarque un peu naïve de ma part pour le chimiste que vous êtes certainement mais qui participe au débat et donnera peut-être des idées à certains: de mon point de vue, décharger de vieilles piles (à l'heure des accus...), ou bien brancher en parallèles des morceaux cassés de cellules solaires que vous devriez trouver facilement et gratuitement (car le voltage ici n'importe pas: vous vous fichez pas mal, je pense, de la bonne tenue de l'argent sur l'électrode, non?) doit vous permettre de réaliser une petite cuve fonctionnant "en continu" et qui ne vous coutera là rien... en énergie.

Cordialement

SMF spam blocked by CleanTalk