Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Premiere plaque ... première cata' ! :)

Démarré par MoiMM, 17 Mars 2012 à 12:38:55

« précédent - suivant »

MoiMM

Merci pour vos réponses !  :P

@ Pierre-Loup

J'ai pendant un moment réfléchi sur quelle méthode/système utiliser
pour le matos d'éclairage ... DIY ou pas ... etc mais sans y mettre une fortune
Pas facile.

J'ai laissé tombé le DIY par flemme par une solution bon marché via ibéé.

J'ai choisi celle-ci > http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330530717659&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2983wt_1122
(il existe des solutions avec seulement 1 ou 2 softbox)
Ca peut paraître "léger" mais ça marche ... par contre bien sûr pour le collodion c'est préférable
de changer les ampoules 45w 5500k par des plus puissantes en 6500k (ce que je n'ai pas encore fait).

Les douilles sont de E27 (en France c'est généralement E40 d'après ce que j'ai vu).
Il existe des convertisseurs pour pouvoir mettre des E40 sur du E27.

...

@ Lionel

Oui c'est encore un des petits soucis à régler, il me semble que cela se règle grâce
à l'agitation de la plaque lors du versement du surplus de collodion après l'étendage
(ce que je fait mais surement pas assez).

Est-ce la principale solution ?

:)

Lionel

Oui, c'est la seule solution.

Ca vient par l'observation, l'habitude.
Le Collodion passe de liquide à figé en deux secondes, il faut donc que le mouvement se passe dans ce laps de temps là.

Soit on bascule la plaque de gauche à droite très vite façon mouche excitée qui bat des ailes pour s'envoler, soit on bascule tranquillement, régulièrement.

Le but étant surtout que la plaque soit dans le mouvement de bascule lorsque ça fige.  :)

troisieme type

Merci pour le tuyau éclairage! Pour ma part ce sera probablement une solution maison, je pensais à des mallettes en bois s'ouvrant pour faire un grand panneau de néons, avec quelques-uns en lumière noire... Mais je vais y réfléchir encore un moment, et puis si les ampoules classiques marchent aussi c'est peut-être plus simple...

Merci Lionel pour l'ordre de grandeur de la vitesse de durcissement du collodion! Il faut que j'apprenne moi aussi à enchaîner plus rapidement entre le coulage du trop plein et les oscillations... Mais je les aime bien, ces traînées. je trouve qu'elles donnent un charme discret à la plaque. Ce qui est curieux (je l'ai remarqué sur mes plaques, mais on le retrouve sur les celles de Stéphane) c'est que ces traînées sont bien visibles dans les flous, et se font beaucoup plus discrètes dans les nets... Étrange, non?

MoiMM

Hello tout le monde !

Bon je continu ce post pour éviter de créer un nouveau post.

En ce jour de pluie j'ai fait un petite image rapide.



J'aimerai savoir quelle est la cause des taches en bas à droite ?
C'est du à une mauvaise manip' lors du développement ?

J'ai un peu changer ma méthode au moment du développement,
J'ai mantenant mes 7ml (a vue d'œil) qui reste plus longtemps sur la plaque
et de manière plus homogène alors qu'avant une bonne moitié (voir plus) débordait dès le versement
avec quelques trous. La seule chose qui ne change pas c'est que je développe tjs à 15s.

Quelle est la bonne méthode ?
verser rapidement le révélateur ou le laisser durant les 15s sur la plaque ?

:)

SMF spam blocked by CleanTalk