Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

trace d'eau

Démarré par kaleya, 09 Janvier 2023 à 15:07:31

« précédent - suivant »

kaleya

Bonjour
Je rencontre des problèmes avec le séchage de mes cyanotypes
Je les rince avec de l eau du robinet et quelques  gouttes de vinaigre blanc
Ensuite je les accroches sur l étendage et ils sèchent à l aire libre
Régulièrement  il y a des traces d eau en bas du papier , j ai essayer de les repasser sous l eau , rien y fait le cyanotype  est raté
comment  faites vous ????
merci d avance

Armand

Hello,

Des traces de quelle couleur ?
Une photo pour mieux voir à quoi ça ressemble peut-être ?

Armand

kaleya


Armand

Hello,

On parle bien de cette frange foncée qui part disons de 2 cm de hauteur sur le bas gauche pour finir à 5 cm en bas à droite.

Pour commencer et pour être sur de ce que l'on fait, dans la suite des étapes après l'insolation, il faut rincer dans l'eau sans additif pendant 5 minutes trois
fois de suite. Il ne faut plus aucune teinte dans le dernier bain, bleue ou jaune, les blancs du papier et de l'image doivent être purs
Ensuite, passer brièvement dans un bain légèrement acide ou additionné d'eau oxygénée.
Rincer à nouveau au moins deux fois 5 minutes dans l'eau du robinet. Séchez.

Voyez si ça change quelque chose ou pas.

Armand

kaleya

merci pour vos conseils
je vais essayer


NestorBurma

Le cyano n'aime pas du tout le carbonate de calcium de l'eau du robinet, vous avez un bleu sali et des précipité de carbonate.
Il faut utiliser de l'eau distillée, ou de l'eau du robinet et un agent séquestrant du carbonate de calcium.

vlz

Bonjour, je suis tout nouveau dans ce merveilleux monde en bleu, mais "épongez"-vous le cyanotype entre deux torchons avant le séchage ? et juste par curiosité, qu'avez vous déposé pour laisser les traces blanches verticales ? ;)

SMF spam blocked by CleanTalk