Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bromure de Cadmium / iodure d'Ammonium et autres.

Démarré par Lionel, 10 Février 2012 à 10:51:26

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour,

Je viens de rentrer en stock un peu de Bormure de Cadmium et Iodure d'Ammonium. (mise en ligne sur la boutique dans la journée je pense)

Ce sont des chimies fines, elles sont très chères. Je ne vais donc proposer que des mini quantités de 5, 10 ou 25gr.

J'étudie diverses sources, mais il y a eu une augmentation ces derniers mois, assez bizarre et générale (et surtout très forte) chez plusieurs fabricants, mais pas sur tous les produits.

Bien-sûr, comme je n'ai que deux ou trois demandes sur ces produits, je n'ai qu'un tout petit stock. Suivant comment ça va partir et ma trésorerie disponible, je réapprovisionnerai sur de plus grosses quantités qui engendreront mécaniquement des baisses de tarif.

Les tarifs seront donc autour de 1.6€ le gramme de Bromure de Cadmium et 1.95€ le gramme d'Iodure d'Ammonium.

Plus cher que le Nitrate d'Argent, mais en même temps, seulement quelques grammes suffisent à préparer une bonne quantité de Collodion, contrairement au bain de Nitrate d'Argent qui demande tout de suite plusieurs dizaines de grammes pour démarrer.

Le tarif du Collodion n'a presque pas bougé, je ne touche pas à son prix.

Voilà, d'autres petites choses à venir bientôt, très doucement mais surement.  :)

Gomeisa

Bonjour,
Est-il prévu un retour de l'iodure d'ammonium ou bien il est très compliqué d'en obtenir pour une durée indéterminée ? (même en petite quantité comme dans le message de 2012)
Merci d'avance

Lionel

Bonjour,

C'est prévu.

Réappro prochaine de :

- Iodure d'Ammonium
- Iodure de Lithium

- Iodure de Cadmium
- Bromure de Cadmium (Bien que je ne recommande pas du tout les sels de Cadmium)

Ces sels sont toujours de la chimie fine, rare, chère et sera donc surement vendue au détail par multiples de grammes.

La chimie a très fortement augmentée ces derniers mois. Certaines références ont été multipliées par 8 au maximum de mon coté par rapport à l'année dernière. Le transport international a suivi.
D'autres sont impossibles à approvisionner, il n y a pas de stock et pas de délais.

L'Oxalate Ferrique solide est introuvable, ou vendu à prix d'Or.
Un "Sourceur" international m'aide à chercher, mais en parallèle je bosse sur une fiche qui explique la fabrication simple à partir de Nitrate de Fer (que je vais stocker) et Acide Oxalique. Cet Oxalate pourra être desséché et conservé en poudre.

Je travaille aussi sur un Oxalate plus facile à trouver, mais il faudra adapter les formules et je sais que beaucoup ont du mal avec la notion d'adaptation de leurs formules même si on leur garanti le même résultat.

Le Platine va arriver aussi sous peu, genre deux ou trois semaines. Il m'a fallu trouver un autre fabricant et négocier les volumes, les prix, beaucoup.

On espère assez vite une baisse de cette fameuse "inflation" brutale qui contraint à reconsidérer notre consommation.

Christian R

L'oxalate ferrique, j'en ai acheté le mois dernier 250 g chez COGER mais la livraison a pris plus d'un mois

SMF spam blocked by CleanTalk