Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

platine / palladium JMC

Démarré par jmcphoto, 24 Avril 2022 à 11:49:52

« précédent - suivant »

jmcphoto

Bonjour à tous.
Après pas mal de tests pour obtenir le rendu que je souhaitais, je suis enfin arrivé à mes fins.
J'ai réalisé mes tests en (12x18) et je souhaite les reproduire en (28x42).
question : la quantité de Na2 doit-elle être proportionnelle à la taille du format comme pour le métal et l'oxalate ou la quantité utilisée pour le (12x18) doit elle être la même pour le (28x42) ?
Je pencherai pour la première solution mais les avis d'experts seront les bienvenus.
Merci et bonne journée.
JMC

NestorBurma

Citation de: jmcphoto le 24 Avril 2022 à 11:49:52
Bonjour à tous.
Après pas mal de tests pour obtenir le rendu que je souhaitais, je suis enfin arrivé à mes fins.
J'ai réalisé mes tests en (12x18) et je souhaite les reproduire en (28x42).
question : la quantité de Na2 doit-elle être proportionnelle à la taille du format comme pour le métal et l'oxalate ou la quantité utilisée pour le (12x18) doit elle être la même pour le (28x42) ?
Je pencherai pour la première solution mais les avis d'experts seront les bienvenus.
Merci et bonne journée.
JMC

Je suis sans doute un peu bouché, mais je ne comprends pas la question ...

PascalM

CitationJe pencherai pour la première solution mais les avis d'experts seront les bienvenus.

c'est ça !


payral

l'utilisation du Na2 est proportionnelle à la quantité d'émulsion utilisée.
Le Na2 sert à modifier le contraste du négatif donc sa proportion doit rester constante.
Si vous utilisez une goutte de Na2 à 10% pour une émulsion composée de 10 gouttes de métal plus 10 gouttes d'oxalate lorsque vous passez à 20 gouttes de chaque vous mettez soit 1 goutte de Na2 à 20% soit 2 gouttes à 10% si vous voulez augmenter un rien la quantité d'émulsion pour faciliter le couchage.

jmcphoto

ok, c'est ce que je pensais.
merci à tous et bonne journée.
JMC

SMF spam blocked by CleanTalk