Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Gélatine Qualité Photo 250gr

Démarré par BlacklightStudio, 27 Janvier 2021 à 18:58:54

« précédent - suivant »

BlacklightStudio

Bonsoir,

J'aimerais savoir si la Gélatine Qualité Photo 250gr est d'origine animale ou végétale ? Ou autre ?
Je souhaiterais m'en servir pour faire des cyanotypes sur plaques de verre mais je ne souhaite pas utiliser de produits issus des animaux. J'ai testé avec de l'agar-agar mais sans grand succès pour le moment...


Merci d'avance,
Eva

Lionel

Bonjour,

Il s'agit d'une gélatine fabriquée pour l'exigeante industrie de la Photographie Argentique, donc d'origine Animale, qui a des propriétés malheureusement irremplaçables à ce jour.

NestorBurma

Kodak, à la grande époque, contrôlait ses productions de gélatine avec un grand soucis de qualité ...

La meilleure gélatine photographique, viendrait selon les "secrets" de la maison Kodak, de veaux élevés dans des zones de petite montagne et sur des prairies ayant une forte proportion de moutarde ...

BlacklightStudio

Tristesse  :'(

Merci pour vos réponses !

NestorBurma

Citation de: BlacklightStudio le 29 Janvier 2021 à 14:22:59
Tristesse  :'(

Merci pour vos réponses !

Kodak, il y a fort longtemps, avait testé des gélatines de synthèse, cela c'était soldé par un demi échec, la gélatine de synthèse ne fonctionne pas, mais Kodak a chercher à comprendre pourquoi et a pu ainsi améliorer les gélatines animales ...

cyril.vdb

La gélatine que Kodak utilise est destinée aux émulsions argentiques, très sensibles et complexes. J'imagine que la formule du cyanotype est un peu plus souple. Dans la famille des gels techniques en cuisine il y le choix (et la place pour s'y perdre): Gellan, les carraghénanes, Agar-agar, alginates, albumines... Et sinon du côté des acryliques, il y a certainement des matières intéressantes...

SMF spam blocked by CleanTalk