Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Souvenirs ! :)

Démarré par Lionel, 19 Février 2012 à 12:52:55

« précédent - suivant »

Lionel

Je viens de retomber sur cette page qui date de 2005 !  :)

http://www.disactis.com/test/18x24.html

MISONNE

il y as un beau studio , t'emmerde pas  , quel confort !!! il y as tout chez toi !!

Lionel

 :D

Pierre, ce n'est pas chez moi !

Si j'avais ce genre de surface à domicile, je serais heureux...

MISONNE

ha excuse moi , je pense que c'etait ton studio photo , vu la grandeur , je vais etre un peu jaloux .(rire)
Car la place est tres bon pour faire des cliches de nature morte ...

Lionel

Dans la série des souvenirs, je viens de retrouver aussi cette Gomme.

L'une des premières que j'ai dû faire il y'a une dizaine d'années encore.

Hyper contrastée, sur du papier non gélatiné et à partir d'un négatif sur papier photo RC. Quatre ou cinq couches il me semble...

Mais à coté d'un papier salé, y'a pas à discuter, ça ne bouge pas d'un poil.  :) Vive le pigment !


Lionel

Je continue. Mais ça a traîné longtemps sur la version précédente du site.  :D

Il y'a 6 ou 7 ans, j'avais participé à une fête en costumes d'époque.

Je m'étais installé avec la totale et je faisais du "Portrait-Carte" sur des plaques gélatino que je tirais dans la foulée dans un petit agrandisseur que j'avais fabriqué spécialement. Le passe-vue était en fait constitué d'une petite cuvette en verre remplie d'eau.

Une fois que j'avais développé ma plaque, je la balançais directement dans le bain/passe-vue pour le tirage. En 10 minutes, c'était torché et le client pouvait aussi repartir avec sa plaque de verre négative comme celles de grand-papa qui traînent dans le grenier.  :)









Nux

Super classe   ;D


Par contre je n'ai pas compris comment vous agrandissiez et tirez les photos ??

Lionel

Simplement dans un petit agrandisseur qui n'était autre qu'une boite à lumière avec un soufflet et un objectif.
Le passe-vue était une petite cuvette en verre qui contenait de l'eau.

Ca faisait donc double-emploi : Cuvette de rinçage après le fixage, et passe-vue dans l'agrandisseur pour le tirage !  :)

Je tirais sur du simple papier RC qui à l'avantage de se traiter vite et se sécher vite aussi.

Collet

excellents souvenirs !
bises***
J.C
***: ne pas se méprendre : rien n'empêche ce genre de salutation amicale... j'ai vu  récemment une galoche entre jacques Lang et de notre ministre de la culture sous l'oeil énamouré de Delanoë.
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk