Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bulletin de l'APA n°82

Démarré par Lionel, 18 Février 2012 à 15:52:15

« précédent - suivant »

Lionel

Encore un grand plaisir pour moi d'avoir reçu le Bulletin de l'APA !

Les lectures sur internet, c'est bien, mais le papier communique tout de même quelque chose de différent.

Je me suis régalé du texte de M. De Brébisson.
Les premiers clients du Daguerreotype (et ses propres limites et défis techniques) devaient en effet être un enfer à gérer, l'article le décrit tellement bien !

Jacques, suite à ton nouvel appel, je vais essayer pour tes prochains numéros, de te fournir quelques petites choses si tu n'es pas trop exigeant.
Je ne te promets rien encore, ce sera suivant si je juge que ça vaut le coup de t'être adressé.

:)

Edit : Jacques, j'oubliais.... L. Collet à Rennes, c'était de la famille à toi ?

Lionel

Je ne vois pas très bien le rapport avec le reste, mais je viens de lire ça sur Wiki :

« Louis de Funès était quelqu'un qui n'était pas expansif à la ville. Chaque fois que nous nous rencontrions pour un nouveau film, il me redisait quelques formules chimiques apprises à l'Ecole Technique de Photographie et de Cinéma vingt ou trente ans auparavant, en 1933, dont ce nom de produit qui le faisait hurler de rire,
« hyposulfide de soude ». Ceci en imitant le professeur strict qui nous en enseigna les propriétés... C'était comme une connivence entre nous ! »
— Henri Decaë, Directeur de la Photographie

(Je pense qu'il voulaient dire "Hyposulfite")

Mais j'imagine tout à faire ce bon Louis de Funès prendre son air sévère et raide, déballer "Hyposulfite de Soude" avec un regard mauvais à hurler de rire !  :D

Louis de Funès fût renvoyé de l'école pour incendie volontaire.  ;D

MISONNE

ha ha ha , j'ai dit a Jacques ce matin au cafe , la meme chose que toi , pour le sujet de la famille COLLET ...
Grand helas ce n'est pas de sa famille ...

Collet


Pour Lionel ;
le studio L. collet à Rennes ?
le hasard de l'alboume de photos de famille d'une amie proche. Les collet sont très répandus... Du moins le nom. Un ex prof du petit séminaire m'avait affirmé que c'était une contraction de kohle (charbon ) en teuton. Mais les collets sont sans doute pondeurs, il y a qq siècles car on trouve  des  collets en normandie, en bretagne, etc...
N'ayant pas deux écrans et d'autres réponses en même temps, j'ai pas lu d'autres commentaires sur ce bulletin et comme je te l'ai proposé, tu peux scanner et publier ce que tu veux.
Mais le texte de Brébisson est  assez rigolo, je trouve.
bises
jacques C

Repliquant

Bonsoir,

Suis clairement intéressé par lire le texte de Brebisson... vais finir par devenir membre. Ca devient gênant de ne pas pouvoir lire ce fameux bulletin.

A bientôt.

Repliquant

PS : Sinon, Jacques, un petit café cette semaine pour discuter de l'association et d'autres choses ? J'ai un peu de temps... et toi ?

MISONNE

repliquant : cela depend de votre region pour voir Jacques , pour prendre votre cafe bien chaud avec un petit nuage blanc (rire)

SMF spam blocked by CleanTalk