Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Débutante et densité

Démarré par Karine-mc, 01 Février 2022 à 16:31:29

« précédent - suivant »

Karine-mc

Bonjour,

Toute nouvelle ici, je débute complètement avec un kit cyanotypie et un solarium facial. j'ai fait 2 petits bouts d'essai.

Je constate une différence de densité notable entre les 2 temps d'exposition. Normal... Mais je ne sais pas bien si c'est l'essai le plus clair est réellement sous exposé, l'autre surexposé ou est ce juste une histoire de gouts.

Pour le test "négatif" c'est fait sur du calque avec une très mauvaise imprimante laser. Je pense acquérir une imprimante à jet d'encre. Ma question est ce que les noirs bloquent vraiment les uv et pouvons nous avoir sur le positif des bleus profonds tout en conservant les blancs.

Et enfin, quand aux solutions pouvez vous m'orienter sur celles qui vous ont données le plus satisfactions ou toutes se valent elles?

Merci



NestorBurma

Citation de: Karine-mc le 01 Février 2022 à 16:31:29
Toute nouvelle ici, je débute complètement avec un kit cyanotypie et un solarium facial. j'ai fait 2 petits bouts d'essai.

Excellent

Citation de: Karine-mc le 01 Février 2022 à 16:31:29
Je constate une différence de densité notable entre les 2 temps d'exposition. Normal... Mais je ne sais pas bien si c'est l'essai le plus clair est réellement sous exposé, l'autre surexposé ou est ce juste une histoire de gouts.

La question du négatif est à régler en amont, la sur-ex sous-ex, c'est avec un négatif dont on est satisfait, dans d'autres conditions, il faut juste faire ce qui vous chante et faire des essais ....

Citation de: Karine-mc le 01 Février 2022 à 16:31:29
Pour le test "négatif" c'est fait sur du calque avec une très mauvaise imprimante laser. Je pense acquérir une imprimante à jet d'encre. Ma question est ce que les noirs bloquent vraiment les uv et pouvons nous avoir sur le positif des bleus profonds tout en conservant les blancs.