Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Ricco,je viens vous rejoindre,

Démarré par Ricco, 03 Janvier 2015 à 12:03:26

« précédent - suivant »

Lionel

En effet, ici je modère si il y a besoin.

C'est très rare que j'ai besoin de le faire parce que majoritairement, les quelques membres qui postent savent se tenir et communiquer dans le respect et l'auto-correction.

Si vous avez presque toujours de bons arguments que je partage, Henri, et ceci même dans votre avant dernière intervention, il n'empêche que ça n'excuse pas les comportements à la con avec son prochain, que vous savez avoir. Et le raffinement de ma tolérance s'arrête là.

Je sais être vilain aussi et je sais également assumer de vous remettre en place, voire de vous virer d'ici si vous ne respectez pas les règles de bonne conduite sur ce Forum.
Comme ce serait le cas avec n'importe quelle autre personne qui se mettrait à faire n'importe quoi d'ailleurs.
Et si vous avez des comptes personnels à régler avec d'autres personnes, ce n'est pas le bon endroit.

Comme je sais que vous êtes capable de réfléchir, je ne doute pas que vous allez méditer sur vos prochaines interventions ici.

Mais je vais être beaucoup moins tolérant, ça c'est sûr.

Maintenant, comme l'objet de ce Forum n'est pas d'apprendre la bonne conduite à ses rares membres, revenons au sujet ou passons à autre chose, mais dans la correction, sinon, ça va péter.  :)


Ricco

il y a les MP pour régler ses problèmes, que cette personne me contacte de cette façon si ma présence l'importune, du reste, si j'utilise un pseudo, beaucoup savent qui je suis et ce que je faisais dans le métier.
j'utilise un pseudo comme beaucoup parce que çe me gave de lire mon nom en permanence, c'est tout.

no_vice67

Bienvenus a toi Ricco , je suis tout comme toi ( j'espère que le tutoiement ne te dérange pas ) nouveau ici . J'avais l'impression que d'habitude le forum était assez calme et courtois mais bon parfois ca part en latte dommage  ;D

Ricco

Citation de: no_vice67 le 04 Janvier 2015 à 14:34:23
Bienvenus a toi Ricco , je suis tout comme toi ( j'espère que le tutoiement ne te dérange pas ) nouveau ici . J'avais l'impression que d'habitude le forum était assez calme et courtois mais bon parfois ca part en latte dommage  ;D

salut et merci
pour le tutoiement, bien au contraire, sur le Net, vouvoyer c'est quasiment considéré comme dépréciatif, désagréable, je trouve que c'est justement une nuance très sympa dans la langue française.
je ne sais pas qui est cette personne, mais je suis vraiment étonné que ça se produise sur un forum Internet modéré.
on sait bien quel risque on prend.
et je n'ai pas pour habitude de me cacher, j'ai été professionnel de la photo toute ma vie, je n'en rougis pas et bien au contraire, j'ai eu la chance de ne jamais avoir envie d'aller au travail à reculons
mais il est courant et je ne sais toujours pas pourquoi souvent les amateurs détestent les pros ?
on peu bien réparer ses autos soi même sans pour cela vouer une haine aux garagistes !
si cette personne a quelque ressentiment contre moi, qu'elle n'hésite pas à m'en faire part en MP.
mais bon, le moins qu'on puisse dire c'est que ça commence mal  :-[

Armand

Sans être modérateur, j'apporte quelques précisions. Henri, alias Nestor est un professionnel de l'image. Il maîtrise énormément de choses, que ce soit au niveau matériel GF, scan et procédés argentiques. Pour moi qui ne suis qu'un très modeste amateur, c'est une source. Il termine souvent ses interventions par : il faut tester. Je partage entièrement cette affirmation mais là où je place un bémol, c'est que je trouve ridicule de ré-inventer le fil à couper le beurre. Pourquoi dépenser de l'énergie et du temps à découvrir des choses qui le sont depuis plus d'un siècle. Pour moi, une des raisons d'être de sites comme Disactis ou Galerie Photo c'est de partager les expériences, bonnes ou mauvaises. Ce serait idiot de passer à côté de belles réalisations parce qu'on butte sur un point de détail qui, par ailleurs pourrait être contourné facilement, ou pas.

Enfin, l'avantage du web, c'est qu'on peut prendre du recul. Souvent, en réponse à un mail ou à message sur un forum, j'ai tendance à répondre en retour assez sèchement. Et puis, au moment de valider la réponse, je tourne sept fois mon index autour de la souris et je ne valide pas. Je vais faire autre chose et me dis que, quoiqu'on fasse les gens resteront comme ils sont, ici, sur les routes, au boulot, en famille, partout. Alors, j'essaie de prendre le meilleur et de ne pas m'occuper du reste. Le feu s'éteint seul, faute de comburant ou d'oxygène (principe de base enseigné lors de formation incendie).
Alors, comburant ou oxygène ?

Restes avec nous, plus on est de fou ...

NestorBurma

Citation de: Armand le 04 Janvier 2015 à 15:36:59
Il termine souvent ses interventions par : il faut tester.
Je partage entièrement cette affirmation mais là où je place un bémol, c'est que je trouve ridicule de ré-inventer le fil à couper le beurre. Pourquoi dépenser de l'énergie et du temps à découvrir des choses qui le sont depuis plus d'un siècle.

Le test ne remet absolument pas en cause les connaissances livresques ou les connaissances de forum, mais seul le test permet d'avancer, même les ouvrages de références sont plein d'imprécisions qui rendent les tests le seul moyen de comprendre et de pratiquer.
D'ailleurs le seul embryon de science photographique, la sensitométrie, est une science expérimentale il n'y a pas de partie théorique (sauf la fameuse théorie de l'image latente).

En fait il faut les deux, les livres, les forum et les tests qui seuls peuvent confirmer les pratiques sorties d'un livre.

Ricco


Sans être modérateur, j'apporte quelques précisions. Henri, alias Nestor est un professionnel de l'image.


  c'est vraiment étonnant qu'un professionnel de l'image traite un autre de cette façon ?

MISONNE

reste avec nous , plus on est des fous ...par Armand

Mais oui , puisque je vous dis qu'on est tous des fanas depuis bien longtemps ... hi hi ..;

Ricco

Henri, puisque c'est ainsi sera certainement plus profitable au forum que moi même, c'est ce que j'ai cru lire, alors, je ne me vois pas ferrailler comme ça, je ne m'attendais absolument pas à ça, ben c'est parfait comme ça.

NestorBurma

Citation de: Ricco le 04 Janvier 2015 à 18:26:06
Henri, puisque c'est ainsi sera certainement plus profitable au forum que moi même, c'est ce que j'ai cru lire, alors, je ne me vois pas ferrailler comme ça, je ne m'attendais absolument pas à ça, ben c'est parfait comme ça.

Ce n'est qu'un forum,
Inutile de tout prendre sur un plan personnel, je n'ai aucun avis à donner sur la présence des uns et des autres,
J'ai juste fait remarquer dans un deuxième temps que je te connaissais (sur le net) et je n'ai pas qualifié cette connaissance.

Mon intervention, la première, concernait des propos et non des personnes. J'en ai vraiment assez que l'on parle du monde photographique d'aujourd'hui de cette façon :

<<le truc avec les procédés anciens, c'est que tu obtiens quelque chose qui a par essence un rendu artistique.
mais les artistes du numérique, comme je dis, à part l'ultra netteté et la saturation maximum, suffit de jeter un oeil sur Flickr et de la couleur, tu en as, on ne lésine pas sur le pigment, par seaux entiers ! la subtilité, les dégradés, les demi teintes, là, c'est pas au rendez vous, bon, si quand même, il y a des gens différents, mais ce n'est pas la démarche la plus courante.<<

Et comme cela me gonfle, je le dis, c'est tout.

Ricco

ce qui ne fait que confirmer que je ne suis pas bienvenu
le first in va aussi être le first out, je me débrouillerai bien autrement
je préfère n'ajouter aucun commentaire, ça ne ferait qu'alimenter un troll, on se croirait sur Usenet finalement.

Ricco



  je ne me souvenais pas de ce monsieur Henri Gaud, un vague souvenir d'une prise de chou, mais je ne sais plus exactement où ni pourquoi, mais bon, devant une telle pointure, j'abdique, si j'avais su que j'étais tombé sur son forum, bien entendu, je ne me serais pas inscrit c'est clair.

NestorBurma

Citation de: Ricco le 04 Janvier 2015 à 19:37:54


  je ne me souvenais pas de ce monsieur Henri Gaud, un vague souvenir d'une prise de chou, mais je ne sais plus exactement où ni pourquoi, mais bon, devant une telle pointure, j'abdique, si j'avais su que j'étais tombé sur son forum, bien entendu, je ne me serais pas inscrit c'est clair.

Ce n'est pas mon forum,
Combien de fois faut-il dire les choses,
Je ne m'intéresse qu'aux propos, rarement aux personnes du net.

Ricco


Je ne m'intéresse qu'aux propos, rarement aux personnes du net.

comme s'il n'y avait personne derrière les propos,

jlfischer78

Bienvenue Ricco et ne vous souciez pas des propos déplaisants de Nestorburma.
C'est un atrabilaire qui, bien qu'il soit expert en photographie, a des choses a prouver (sans doute un problème lié à la petite enfance  ;D) et n'a trouvé comme solution pour s'élever que de rabaisser les autres. 

SMF spam blocked by CleanTalk