Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Mediobrome

Démarré par MISONNE, 19 Août 2012 à 16:00:35

« précédent - suivant »

Joël

Salut à toutes et à tous. Et bonne année avec plein de découvertes !  ;)

Voilà mon mediobrome est sec, mais j'ai dû couper les bords noirs, car j'avais légèrement déchiré le tirage en retirant le scotch !  :o

Voilà la résultat scanné. Les tons jaunes ont légèrement disparus à cause de mon scan de m ...  ;)



Tirage 22 x 10 cm.

En fait, il faut autant réfléchir en peintre qu'en photographe !

A plus pour d'autres résultats.

MISONNE

Bonsoir Joel :
Je vois que vous avez refait le tirage qui etait en partie dechirer a cause de votre scotch !!! est ce bien ça ...
Le travail n'est deja pas si mal pour un debutant ...
Vous avez modifier le ciel qui etait un peut trop clair ou bien trop contraster , car le medio sert en partie a attenuer le contraste ...
Est ce que le sechage fut long ?

Joël

Citation de: MISONNE le 04 Janvier 2013 à 22:49:00
Bonsoir Joel :
Je vois que vous avez refait le tirage qui etait en partie dechirer a cause de votre scotch !!! est ce bien ça ...
Le travail n'est deja pas si mal pour un debutant ...
Vous avez modifier le ciel qui etait un peut trop clair ou bien trop contraster , car le medio sert en partie a attenuer le contraste ...
Est ce que le sechage fut long ?

Merci Misonne !

Non, je n'ai pas refait le tirage, mais juste coupé les bords.
Pour le ciel, oui j'ai modifié. Tout comme pour le bromoil, c'est l'avantage de pouvoir changer l' atmosphère ou faire des rajouts. Je fais cela comme je me ressens au fur et à mesure du travail sur le tirage.
Pour le séchage, je n'ai pas trop fait attention : 4 à 5 jours cela devait être sec je pense.

MISONNE

He bien , si cela vous plait , alors continu ... peut etre les autres vont vous suivre ...
Misonne ...

Joël

Salut à toutes et à tous !  ;)

Je vous présente mon dernier mediobrome.
Bon, le scan ne rend pas la vraie réalité. C'est bien plus joli en vrai !



Tirage 23 x 11 cm

A+ pour d'autres !  ;)

Armand

Très joli tout çà. J'aime beaucoup ce type de rendu.

Les reflets jaunâtres sont dus à quoi ?

MISONNE

Maouw , merci Joel ; ca me fait beaucoup de plaisir de voir cette image ..;
En bas a droite , il y a un personnage , est ce vrai , ou bien vous avez rajouter ???
Tout est bien , mais je pense qu'il ne vaut pas en mettre de trop ..;
Le ciel est tres bien comme ca ...
Et je vois que vous avez retouche une partie en bas a droite du personnage pour eviter qu'il soit trop blanc .
Pour le ciel , j'imagine que vous avez retoucher avec un coton tige !!!
Bravo Joel , continu comme ca ...
Misonne

Joël

Merci à vous.
Armand, les reflets jaunâtres sont dues à la couleur de l'encre utilisée.
Pierre : non le personnage n'a pas été rajouté.

MISONNE

Joel:
ah , mais voila , votre photo dans votre galerie ...
Toute premiere fraiche , bientot vous pouvez mettre d'autres ...
a bientot
Misonne ...

f.pitot


Tib

ça a l'air bien chouette tout ça!

Par contre malgré les lectures je n'ai pas saisi la différence entre médiobrome et bromoil..Pour le médiobrome, c'est sur une partie non exposé, ou sous-exposée, et c'est une application d'encre ou d'huile locale, alors que le bromoil on blanchit toute l'image, et on encre tout?

MISONNE

Tib:
Pour comprendre le mediobrome a ete inventer par Misonne dans les année au environ de 1930 , mais je pense qu'il y a bien eu d'autres avant Misonne ...
A cette epoque Misonne se plaint de la qualité du papier au bromoil , donc il a eu l'idée de faire du mediobrome .
Misonne prend le papier pour bromoil et apres avoir exposer , il trempe le papier dans le blanchiment pour bromoil  , mais il blanchie tres court et leger .
Une fois que le papier est sec , il met du mediobrome ... ça ,  c'etait sa methode ...
Maintenant , on peut faire ce mediobrome sans blanchir , mais sur du papier baryté MAT et exposer sous l'agrandisseur , puis l'image ne doit pas etre trop contraster , tirage doit etre leger sans exageré ...
Le mediobrome sert a corriger localement .
Par exemple vous ne pouvez pas masquer a la main sous l'agrandisseur pour un temps tres court c'est impossible , donc on peut passez par le medio-
Misonne ...

Tib

Merci bien Pierre!

J'attends encore quelques jours pour avoir mes sous, et commander ce qu'il me manque encore pour l'oléotypie, ça arrive doucement mais ça arrive!

Du coup le mediobrome me trotte dans la tête aussi, quand on voit les exemples de Missone!

MISONNE

tib :
Je vous ai pourtant bien dit , commencer par les papiers photo argentique pour l'oleotypie que de gelatiner soi-meme ...
Pour le Mediobrome vous trotte la tete , grace a Joel qui vous a donné une idée !!!
Pour une faute orthographe Misonne ç'a s'ecrit un seul " s"  et deux " n " ...
Aujourd'hui je viens de faire mon Oleotypie , ouf ... sur le papier Foma 112 Mat en 30x40 cm et il marche presque bien ...
Misonne ...

Tib

Pardon pour la faute, mea culpa!

Oui pour les papiers photos, il m'en restait une dizaine de barytés, ils sont déjà fixés et séchés. Il me manque le bichromate..je commanderai aussi de la gélatine pour des essais futurs, afin d'éviter de payer deux fois les frais de ports.

peut-on voir le résultat de votre travail d'aujourd'hui svp?

SMF spam blocked by CleanTalk