Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Transparents pour négatifs

Démarré par VNO, 07 Février 2024 à 19:49:46

« précédent - suivant »

VNO

Bonjour,
J'utilise depuis peu des transparents PermaJet (Digital Transfer Film) pour l'impression de mes négatifs digitaux sur Epson SC P700. Les résultats d'impression sont très satisfaisants, mais les transparents ont le défaut de très légèrement se recourber (dans 2 angles), et la tête d'impression heurte le transparent en début et en fin d'impression.
J'en viens à imprimer en scotchant le transparent sur une feuille cartonnée que je charge par l'avant, manoeuvre pas toujours facile.
Avez-vous rencontré ce type de problème avec d'autres marques de transparents ?  Les Novalith, en particulier ?
Merci pour vos retours.


delhaure

Bonsoir,
Je suis le forum depuis longtemps et je viens de m'inscrire pour avoir vos retours.
Je pratique le cyanotype depuis 2ans avec des négatifs type laser qui ont leur qualité et leur défaut.
J'ai décidé d'investir dans une imprimante jet d'encre A3. j'ai choisi la canon pro 10S, modèle un peu antique, long mais qui donne de beaux dégradés.
Je pensais avoir le combo gagnant en achetant un rouleau de 20m de Pictorico.
Je suis très déçue. Le transparent fait des "vagues" sous la vitre, quelque soit la pression exercée sur elle, ce qui provoque des flous de contact.
J'ai acheté des transparent de Disactis sur le bon coin, pour voir si c'est mieux. Et c'est beaucoup mieux. L'image est bien nette.
Avez-vous une solution miracle pour pouvoir malgré tout utiliser ces transparents ? 20m, c'est beaucoup!
Merci!

Armand

Hello,

Est-ce que ce transparent, une fois imprimé et sec reste bien plan ou, comme j'imagine, présente des ondulations ou du tuilage ?

Armand

SMF spam blocked by CleanTalk