Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Proposition de Galeries sur le Forum.

Démarré par Lionel, 22 Janvier 2010 à 17:13:17

« précédent - suivant »

Collet

il aurait fallu protéger mes oneilles (dixit UBU) mais en 1964, on ignorait encore,
de même que les gamins vont à la culbute sans capote!
Vivement le printemps que l'on puisse envoyer des images
plutôt qu'une philosophie inadéquate.
faudra dire comment on fait...
rebises à tous
jacques.

PS : il est marqué sous l'encadré de taper [Alt]+ pour envoyer.
j'ai essayé 25 fois et ça ne fonctionne pas ?!?

Francis Courtemanche

Bonsoir à tous,

En fait j'attendais d'avoir plus de détails pour participer à ce post... Bien en tendu je suis partant pour participer aux galeries. Les images que j'ai poster ici (enfin celle de qualité) peuvent être exposer sur une galerie et probablement d'autres que je pourrais envoyer en temps et en heure. Par contre il s'agit surtout d'Ambrotypes... Il semblerait que beaucoup de monde s'intéresse à ce procédé (si quelqu'un à une explication).
En tout cas Lionel tiens nous au courant des démarches à suivre et pour ma part, je participe...

A bientôt,
Francis

Lionel

Oui l'Ambrotype semble intéresser pas mal de monde depuis quelques mois...

Je crois que c'est son coté instantanné et unique qui attire.

On passe en quelques minutes d'une simple plaque de verre sur laquelle on a étendu une solution, à une photographie à l'aspect et au rendu très particulier.

Il y'a réellement un coté magique là dedans.

Quinn Jacobson qui est un maître à présent, a beaucoup travaillé et communiqué là dessus, Edouard Franqueville propose maintenant des stages d'initiation également.
Tout ça réunis, ça ramenne du monde !  :)

J'ai toujours été fasciné par cette façon de produire des images de façon autonome en utilisant des chimies simples. Que ce soit pour tous les procédés anciens...
Tout ça mélangé avec ce petit coté Historique, c'est merveilleux. Les images dégagent une poésie rien que par leur aspect materiel...

La galerie serait là pour montrer toutes ces images, les rassembler et les rendre facilement accessibles avec toutes les informations nécessaires que l'Auteur voudra laisser.
:)

Concorde_AF001

Bonjour Lionel

Il y a un site "www.summilux.net" dans lequel plusieurs rubriques thématiques autorisent le "postage" de photos. Si cela peut apporter un élément de réponse

Cordialement

Daniel DEBRUYNE

SMF spam blocked by CleanTalk