Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Réunion Grand Est le 25 octobre 2009 !

Démarré par christophem, 07 Octobre 2009 à 22:30:28

« précédent - suivant »

christophem

Bonjour,

Avec des participants de Galerie-photo, on organise une réunion le 25 octobre 2009. (orientée Grand et moyen format et procédés alternatifs)

Elle se déroulera vers le Mont Saint Odile... on doit affiner nos recherches de restaurants mais dans cet endroit ça ne manque pas !

(Néanmoins si quelqu'un a une bonne adresse merci de m'en faire part) .

Vous êtes les bienvenus, à vos agendas !!!!

Collet

   bien que nous ne soyons que le 12 octobre, j'attends avec impatience vos commentaires sur cette réunion.
Plus, il y a de fous dans ce domaine, plus c'est réconfortant. J'espère que Lionnel, pas trop loin pourra y participer
et je  le félicite pour sa mise en ligne de la boutique de disactis.
comme il doit lire tout ce qui se passe sur ce forum, j'ai deux questions :
diactis.... J'ai  oublié mon peu de latin et mon Gafiot dans ma maison Lorraine.Pourquoi DIACTIS ?
Deuxième question : La balance à 16 euros ? Elle n'est vraiment pas chère...
Et port compris, cela fera combien ??,
jacques collet, dit telloc

Lionel

Bonjour Jacques,

Hélas mes Week End sont pris durant les 6 prochaines semaines...
Mais un retour sur cette réunion serait sympa en effet :)

Pour la balance, en effet son prix est très bas contrairement à ce que l'on pourrait attendre.
J'utilise ce modèle depuis plusieurs mois et je dois dire que je suis assez surpris de l'exactitude des pesées, que je contrôle de temps en temps sur une balance beaucoup plus chère. Je n'ai encore constaté aucune anomalie...
Le fabricant semble en écouler de très grandes quantités à travers le monde, mais les prix pour cette même balance varient du simple au triple suivant les revendeurs... (je l'ai vue à 13 euros sur un site et à 40 sur un autre). Il est vrai que le premier se rattrape sur les frais de port...

Il en éxiste plusieurs modèles avec des précisions de pesées différentes. J'ai choisi ce modèle car c'est le plus adapté à nos pratiques je pense...
En ce qui concerne les frais de port que j'applique, ce sont ceux de la Poste pour les colissimos.

Collet

bien reçu les petites balances  pas chères.
elles sont superbes , bien pratiques et justes
comparaison faite avec une Sartorius à 8000 euros.
seule restriction la limite à 222 grammes mais idéales pour certaines pesées.
a bientôt
jacques

SMF spam blocked by CleanTalk