Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Stand collodion à Bièvres

Démarré par luphot, 03 Avril 2011 à 14:36:02

« précédent - suivant »

J.felix

...et on veux un compte rendu complet  ;D

luphot

Jacques,
je précise qu'il n'y aura ni exposition,ni animation sur le stand collodion le samedi qui est réservé au marché à l'occasion et que nous n'avons le droit d'exposer que le dimanche.
La plupart des collodionistes seront néanmoins présents dès le samedi pour dénicher le petzval de leur rêve.

Jacques71

Oui oui Fabrice, je sais, mais tant qu'à faire je vais profiter du samedi pour dénicher les trucs qui n'intéressent personne (enfin pas encore)  ;D

Francis Courtemanche

Bonjour à tous,
J'ai vraiment très envie de venir, mais n'arrive pas à trouver de solution pour venir uniquement le dimanche... ou alors je me tape au total 8h de train et 2h sur place. Je peux éventuellement venir la veille, mais quelqu'un aurait il une possibilité d'hébergement ?

Si je viens, j'essaierai d'avoir quelques plaques pour ferrotype et ma chambre photo... Autrement j'aurai au moins le plaisir de vous rencontrer :)

luphot

Francis, ça aurait été avec plaisir mais j'héberge déjà quelqu'un

jf Cholley

Bonjour à tous
Finalement, ma compagne aura un stand de photos anciennes, donc je pense aussi "monter" à Bièvres que je ne connais pas, et je serais ravi de rencontrer les "collodionistes Français"...  dites moi pas trop tard s' il faut prévoir du matos , je viens en train et je pense partir dans la semaine pour voir des expos . A bientôt donc. jean-françois Cholley
site:     www.photographie-cholley.com
blog:   http://gemelli.over-blog.com

luphot

Bonjour,
à priori, il n'est pas nécessaire de monter avec du matériel, surtout en train.
Le dimanche, il sera facile de se retrouver sur le stand
Mais il faudrait qu'on puisse se retrouver aussi le samedi midi avec ceux qui seront déjà là et se faire une bouffe le midi.
L'emplacement des stands 64 65 66 semble être le point de rendez vous le plus simple, disons 12h30
C'est juste à côté des quelques marches qui permettent de passer de la pelouse aux allées couvertes du marché des artistes
mon portable est le 06 73 73 45 84

patrice dhumes

bonjour

Ok pour le RDV du samedi 12h30.
pour l'expo combien de plaques par personne?

je suis impatient de vous rencontrer, le net c'est bien mais un bon repas et des échanges de visu c'est mieux.



luphot

Je pense que 5 plaques par personne suffit.
Pensez à faire une petite étiquette ou une carte avec votre nompour mettre à côté.
Elles seront posées sur un plan entre l'allée et nous, ce qui permet au public de les observer de près sans entrer à l'intérieur du stand.
Il n'y a , en principe pas de grilles verticales car les images seraient trop loin du passage, ou bien il faudrait un stand ouvert ce qui n'est pas possible car on a besoin de cet espace pour faire des plaques, manipuler les produits chimiques tranquillement...

Francis Courtemanche

Bonsoir à tous,

Je ne pourrai pas être présent pour le repas le samedi midi, mais je compte bien venir le dimanche... Arrivée prévue en gare de Bièvres à 10h30...

patrice dhumes

bonsoir

de retour de Bièvres.
J'ai passé un excellent WE, et il m'est enfin possible de poser un visage sur plusieurs noms de ce forum.
l'ambiance était sympa et les discutions autour du collodion étaient décousues à cause de l'affluence sur le site mais ce n'est pas grave.

une belle rencontre qui me re-motive pour la période estivale.
vivement une autre rencontre (Rennes n'est pas possible pour moi)
patrice


Lionel

Si l'un d'entre vous a des images de cette rencontre, il peut les poster !  ;)

Collet

tres bonne rencontre.Affluence toujours curieuse et souvent ignorante.
le ba-ba de la photo n'est pas dans les programmes des enseignants actuels.
si on remonte très loin, il serait intéressant d'apprendre aux pékins que la photographie fut un mode de reproduction très pointu pour fabriquer
les semi-conducteurs de nos computers.(entre autres).
bonne nuit à tous les participants
Jacques collet

Francis Courtemanche

Bonsoir à tous,

Excellente journée à Bièvres. J'ai enfin pu rencontrer des gens du forum ainsi que des membres de l'APA.
Je mets quelques photos prochainement.

Francis

Francis Courtemanche

Bonjour a tous,

Voici quelques images du stand de collodion


SMF spam blocked by CleanTalk