Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

presentation

Démarré par Stephane REGNIER, 26 Mai 2015 à 07:55:19

« précédent - suivant »

charlesguerin

inox, mais poids, usinage, soudure le DIY est presque impossible

Stephane REGNIER

Merci de votre réponse Charles, l'aspect "oxydé" m'avait fait penser à du zinc... le PMMA sera donc peut être la meilleure solution, à moins qu'il n'y en ait d'autres de meilleure :)

erick Mengual

Bonsoir Charles,
J'ai deux grandes cuves inox pour les formats raisin et pour plus grand (1mX1m) des cuves faites sur mesure en résine de polyester.
Bonne soirée
Erick

Collet

je n'ai pas lu les posts du chapitre 2 mais Niet encore une fois pour le zinc.  Les vieux utilisaient du bois d'arbre enduits de gélatine bichromatée qu'ils exposaient au soleil, le temps que le bichro tanne la gélatine.
il y avait aussi les enductions de gutta percha, de goudron, etc...
de nos jours le PVC a remplacé ces matériaux obsolètes.
Je respecte les amateurs de grands formats mais,... mais notre vision est plus sensible à des images plus respectables.
les images des derniers panthéonistes, accrochées sur ce monument ne pourront jamais révéler leurs souffrances, même en 4 m par  6m.
au niveau des "bons" amateurs, restons ce que nous sommes, des amateurs....
pour qui a l'occasion de voir Paris-Photo, c'est de la démesure complète..
comment peut-on gâcher autant de papier et d'encre ? ça me sidère.
A l'inverse, j'ai vu un expo de tonton Kerstezh où on exposait des contacts de ses 24x36.
encore un commissaire d'expo qui n'avait pas besoin de lunettes ....
J.C

Stephane REGNIER

Citation de: erick Mengual le 28 Mai 2015 à 22:24:18
Bonsoir Charles,
J'ai deux grandes cuves inox pour les formats raisin et pour plus grand (1mX1m) des cuves faites sur mesure en résine de polyester.
Bonne soirée
Erick

bonjour Erick
merci pour votre réponse
auriez vous un lien vers lequel me diriger pour la résine de polyester
bonne journée
stéphane

Stephane REGNIER

Citation de: Collet le 28 Mai 2015 à 22:58:12

Je respecte les amateurs de grands formats mais,... mais notre vision est plus sensible à des images plus respectables.
les images des derniers panthéonistes, accrochées sur ce monument ne pourront jamais révéler leurs souffrances, même en 4 m par  6m.
au niveau des "bons" amateurs, restons ce que nous sommes, des amateurs....
pour qui a l'occasion de voir Paris-Photo, c'est de la démesure complète..
comment peut-on gâcher autant de papier et d'encre ? ça me sidère.
A l'inverse, j'ai vu un expo de tonton Kerstezh où on exposait des contacts de ses 24x36.
encore un commissaire d'expo qui n'avait pas besoin de lunettes ....
J.C


Jacques, ne croyez vous pas aussi que les anciens ont très longtemps été limités aussi par les moyens techniques quant au formats de leurs tirages? (agrandisseurs, ...)
et cela ne dépend-il pas aussi du sujet lui même aussi ? je ne vois pas trop l'intérêt (ou en tout cas cela ne me touche pas) de voir des images de Capa en 1m de large (sauf peut être celles du D-Day), les portraits des enfants de l'exil de Salgado ont leur place en 1m80 de hauteur, nous collant une bonne claque au passage, je suis fasciné par les Marines du Musée de la Marine à Paris, la joconde en 2 m n'aurait pas plus d'intérêt (sauf pour ceux qui attendent leur tour pour la voir et qui en verraient un bout)...

je crois que chaque image a sa taille idéale
bonne journée (et j'ai exclus définitivement le zinc :) )


Collet

Stéphane,
relisant  les posts précédents, il s'avère que Nestor a raison...
il est facile de fabriquer des cuves aux dimension souhaitées avec la mine donnée par Nestor.(lire plus haut)
Tous ces plastiques se coupent aisément au cuter , à la bocfill et se collent facilement avec de la colle pour PVC. On peut renforcer avec un joint silicone employé en plomberie moderne, c'est à dire sans plomb.
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk