Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Où se procurer du Palladium en Europe ?

Démarré par jf Cholley, 27 Décembre 2012 à 01:08:46

« précédent - suivant »

jf Cholley

Bonjour, Où se procurer du Palladium en Europe   (chlorure de palladium ou chloropalladite de sodium ) ?. sans passer par les usa ! PH7 est fermé ! Help Merci jf Cholley

Lionel

Bonjour Jean-François,

La chimie du Palladium fait partie de mes objectifs pour 2013. Ce n'est pas rien, on touche au grand luxe là.  :)

En attendant, je ne sais pas... Si ils ne se manifestent pas, peut-être faudrait-il contacter les quelques rares pratiquants du Palladium en France ?

Il me semble qu'un membre du Forum avait fait un petit recensement dans un fil de discussion. Sans doute dans la rubrique Palladium.

Lionel


Collet

Je prends ce fil en course avec retard.
Le chlorure de Pd n'a pas cessé d'augmenter depuis 1914.
Modeste adepte de ce procédé, je n'ai cessé de chercher des sources acceptables.
La dernière acquisition  effectuée auprès de Johnson Matthey  en octobre 2005 a été faite au prix de 4,051 euros H.T le gramme. Pas trop cher et nous avons acheté, mon ami C.R et moi 500 grammes.
Je précise qu'il s'agissait de chlorure de palladium à 60% et que pour nos travaux, il faut ajouter du sel de cuisine (ou plus pur) pour obtenir une solution utilisable.
Nos 500 g n'ont pas fondu d'un seul coup, mais grands coeurs, l'un et l'autre, nous avons rétrocédé aux amis un peu du surplus.
Le code de Johnson était : 171005 pour qui veut relancer le bouteillon.
J.C

Christian R

J'en ajoute une couche sur ce qu'a dit Tonton Jacques : Johnson Matthey est situé à proximité de l'aéroport de Roissy.
13 Rue de la Perdrix, 93290 Tremblay-en-France
01 48 17 21 99

Lorsque j'avais commencé la recherche du produit, j'avais en premier lieu pensé aux Chinois et j'avais trouvé un fournisseur. Nous avons échangé des mails et vu que je me rendais en Chine quelques semaines plus tard et précisément dans la région de Shanghai où se trouvait ce fournisseur, je leur proposais d'aller faire directement la transaction chez eux, et là...... plus possible, fin de la négociation. Je n'ai jamais compris ce qui avait coincé.
Ce n'est qu'après cet echec que j'ai trouvé Johnson Matthey dont le palladium était à peine plus cher que celui des Chinois. On en avait effectivement acheté 500 g et on regrette maintenant de ne pas en avoir acheté 1 kg

Lionel

L'Once de Palladium en Octobre 2005 : 209 Dollars = 174€ (cours Euro/Dollar octobre 2005)

La même Once de Palladium aujourd'hui : 704 Dollars = 535€ (cours Euro/Dollar décembre 2012) :D

Jacques m'avait envoyé la facture de 2005 pour voir... Si je multiplie par 3 au cours du jour :  :o Ca fait des ronds !!!!

Mais le Palladium est hyper volatile ces derniers mois. Le cours fait des vagues de plus ou moins 150$. Ca fait une différence !

Francois Croizet

Citation de: Lionel TURBAN le 27 Décembre 2012 à 18:56:03

La chimie du Palladium fait partie de mes objectifs pour 2013. Ce n'est pas rien, on touche au grand luxe là.  :)

Lionel,
Voila une excellente nouvelle...
Mais plus luxueux que le palladium, reste le platine...
Là on touche au sublime ;)

BBMOR

Bonjour 

des sels de Pt et de Pd peuvent être acheter chez   
http://www.moersch-photochemie.de/content/shop/edeldruck
lon expédie partout en Europe en France la soc

LABO-ARGENTIQUE - SARL (Frankreich)
11 Avenue du Pont Neuf, 87260 Pierre Buffière, France
Tel.: +33 5 55 75 94 49
EMail: boutiquelabo-argentique.com
Internet: http://www.labo-argentique.com
fait la distribution

Passer de bonnes fêtes

JM

Francois Croizet

Citation de: BBMOR le 28 Décembre 2012 à 16:32:43
Bonjour 

des sels de Pt et de Pd peuvent être acheter chez   
http://www.moersch-photochemie.de/content/shop/edeldruck
lon expédie partout en Europe en France la soc

LABO-ARGENTIQUE - SARL (Frankreich)
11 Avenue du Pont Neuf, 87260 Pierre Buffière, France
Tel.: +33 5 55 75 94 49
EMail: boutiquelabo-argentique.com
Internet: http://www.labo-argentique.com
fait la distribution

Passer de bonnes fêtes

JM

Vraiment ?
Il ne me semble voir que des solutions...

Quel est le prix actuel au gramme pour du clhorure de palladium par exemple ?

payral

Salut François,

Je viens de regarder les prix chez Moersch. 95.- euros le flacon de 25 ml.
Compte tenu qu'il y a 2,3 g de Chlorure de Pd dans 25 ml, même en déduisant le flacon l'eau et le chlorure de sodium, le g est à peu près à 40 euros.
Les US sont bien moins cher.

SMF spam blocked by CleanTalk