Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

il y a des choses en suspension dans mon bidon

Démarré par imagebol6x6, 29 Avril 2014 à 18:01:12

« précédent - suivant »

imagebol6x6

bonjour
je débute en cyanotype et j'ai depuis 3 semaines ouvert mes bidons de solution en 1 litre , je verse les bidons d'1 litre dans des contenants en verre par doses de 4ml de chaque ,la première semaine j'ai du tirer une 50ème de 11x14 et 8x10 sur plusieurs jours intervalle.
Aujourd'hui au moment de verser la solution B je m'aperçois qu'il y a des espèces de champignons en suspension à la surface.
S'est un peut gênant au couchage ,mais j'envisage de filtrer simplement j'aimerais savoir de quoi il s'agit, et si cela peut devenir problématique? du coup j'ai stoppé le tirage pour ne rien gâcher...
Ps : je suis nouveau sur le forum , alors je commence par vous présenter mes excuses sur le fait que je me présente dans un post-scriptum.   
Ce liens vous donnera une idée de ma photographie et surtout de mes premiers VD en 8x10.
Pardonnez la numérisassions , les tirages sont équilibre mais mon maudit epson ne scanner jamais deux fois de la même manière ... ??? 
Et je préfère passer du temps dans mes cuvettes plutôt que sur un ordinateur.
En vous remerciant

Lionel

Bonjour,

Oui, la solution de Citrate de Fer est sujette à développer des moisissures plus ou moins rapidement selon la température et la fréquence d'exposition à l'atmosphère qui peut déposer des organismes à se surface. Le Citrate de Fer en solution est un milieu de culture idéal pour divers champignons.

Pour vous rassurer, ceci n'agit pas sur les résultats. Il vous suffit de filtrer la solution pour éliminer les moisissures.

Vous pouvez d'ailleurs laisser se développer la moisissure pendant un moment puis l'éliminer une bonne fois pour toute. Très souvent dans ce cas, elle ne réapparaît plus jamais.

Quoiqu'il en soit, filtrez, et tout fonctionnera à nouveau. :)

chrisnze