Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

il y a des choses en suspension dans mon bidon

Démarré par imagebol6x6, 29 Avril 2014 à 18:01:12

« précédent - suivant »

imagebol6x6

bonjour
je débute en cyanotype et j'ai depuis 3 semaines ouvert mes bidons de solution en 1 litre , je verse les bidons d'1 litre dans des contenants en verre par doses de 4ml de chaque ,la première semaine j'ai du tirer une 50ème de 11x14 et 8x10 sur plusieurs jours intervalle.
Aujourd'hui au moment de verser la solution B je m'aperçois qu'il y a des espèces de champignons en suspension à la surface.
S'est un peut gênant au couchage ,mais j'envisage de filtrer simplement j'aimerais savoir de quoi il s'agit, et si cela peut devenir problématique? du coup j'ai stoppé le tirage pour ne rien gâcher...
Ps : je suis nouveau sur le forum , alors je commence par vous présenter mes excuses sur le fait que je me présente dans un post-scriptum.   
Ce liens vous donnera une idée de ma photographie et surtout de mes premiers VD en 8x10.
Pardonnez la numérisassions , les tirages sont équilibre mais mon maudit epson ne scanner jamais deux fois de la même manière ... ??? 
Et je préfère passer du temps dans mes cuvettes plutôt que sur un ordinateur.
En vous remerciant

Lionel

Bonjour,

Oui, la solution de Citrate de Fer est sujette à développer des moisissures plus ou moins rapidement selon la température et la fréquence d'exposition à l'atmosphère qui peut déposer des organismes à se surface. Le Citrate de Fer en solution est un milieu de culture idéal pour divers champignons.

Pour vous rassurer, ceci n'agit pas sur les résultats. Il vous suffit de filtrer la solution pour éliminer les moisissures.

Vous pouvez d'ailleurs laisser se développer la moisissure pendant un moment puis l'éliminer une bonne fois pour toute. Très souvent dans ce cas, elle ne réapparaît plus jamais.

Quoiqu'il en soit, filtrez, et tout fonctionnera à nouveau. :)

chrisnze

quelques gouttes de formol éviteront les futurs champignons

imagebol6x6

Merci beaucoup ,je vais attendre et filtrer.
voici le liens que j'ai oublie de coller plus haut .... :)
https://www.flickr.com/photos/bolo19732000/

f.pitot

Bonjour,

je viens d'aller faire un tour sur ce lien...
Ceux sont des cyano ? mais viré à quoi ?
Ces tirages sont très fin, c'est surprenant !
Ils sont fait à partir de négatifs numériques ?
Désolé, pas mal de questions d'un coup mais j'aime beaucoup le rendu !

rajuarel

Meme chose...
Le virage est sympa et les blanc n ont pas l air trop "marque" !
Les images sont hyper nette pour du cyano, meme si en numerique et en poussant la nettete a fond sur le nega, je pense qu on doit pas etre loin de ca ! A essayer...



imagebol6x6

oui se sont des van dyke fait avec le coffret prémix de disactis...se sont les premiers essaies.
les prises de vues sont faites en 20x25 objectif 355 g claron et fuji 250
film foma 200
film tres particulier dans la gestion des contrastes ,mon principe de développement est d'exposer en prévoyant le tirage ,là pour le VD il est nécessaire de gagner en contraste
donc je monte la température du d76 a 30° et je développe avec une forte agitation le temps de dev reste assez long de 12 a 15 mn .
le foma est assez déroutant par rapport a ilford ,mais son prix fait que je m'adapte ....
là je développe de manière plus conventionnel et avec une exposition normale, une série sur la ville et ses architectures afin de les sortir en agrandissement classique et ensuite en Cyanotype .
je suis issue du photo reportage et j'ai tendance a chercher a obtenir le maximum d'un film, donc la grosse tendance pour moi s'est de me caler sur un film, un révélateur,et un papier à grade 3 et j'expose "de 25 à 3200 iso" 

SMF spam blocked by CleanTalk