Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

procede au poudre ...

Démarré par MISONNE, 08 Octobre 2014 à 16:34:20

« précédent - suivant »

MISONNE

Regardé dans " alternative photography.com " par Alberto Novo , c'est grace a lui que j'avais presque comprit ça méthode ..;
Bien entendu rien n'est parfait , seulement , il m'a aidé ...
C'est a peu près de la meme technique sur le procédé de " contretype par poudrage ..." cela peu donné quelques idées ...

MISONNE

Pour plus d'information sur le " contretype par poudrage "
Veuillez reporté sur le " non-classé " et vous tomberez sur le thème de la résinotypie ...
Vous regarderez sur la réponse n°35,36,37,40,41,44,45 ., je vous avait envoyé des copies sur ce procédé .
Bonne lecture a tous ...

didier d

Je ne me souvenais plus de ces pages, merci Pierre !

je fais quelques essais avec du pigment (sans résine pour l'instant), il y a un certain potentiel... :)

MISONNE

Oui Didier , on commence toujours attentivement par le pigment et plus tard un peu de résine mélanger avec le pigment , c'est comme ça que j'ai commencer comme un débutant  ;D .

Les pages que tu as lu c'est un livre de " Technique Photographie par clerc de 1926 "  :)
Mais il y a d"autre procédé un peu comme déja citer , le procédé de Carnier et Salmont ...la aussi on mets de la poudre , mais celui-ci est plus difficile a maitrisé . :'( .

alex salvy

je me suis arrêté a la troisième couche de gélatine ;D mais je veux bien de la doc svp merci
alx

didier d

Alex, la doc dont parle Pierre est dans ce fil:
http://disactis.com/forum/index.php?topic=960.0

comment ça troisième couche de gélatine ?

alex salvy

pascal B qui m'a dis qu'il faut 6 couche de gélatine :-*
alx

MISONNE

Bonjour Alex : :)
Vous devriez lire le texte de la doc et aussi dans "alternative photography sur Alberto NOVO dans le processus de résinotypie "  :'(
Je me demande pourqu'oi mettre autant de couches de gélatine  ?  ???
Une couche est suffisent , a condition qu'il ne sois ni trop épais et ni trop mince , une épaisseur classique comme a fait notre ami Lionel dans son film you tube dans son Oleotypie en passent avec son peigne ... par la c'est tres bien pour commencé surtout pour les débutants . ::)

didier d

Pascal raconte vraiment n'importe quoi !  ;D  (hello Pascal  ;) )
Je suis en train de faire des essais avec le citrate comme sensibilisateur, et avec une couche de 20ml pour une feuille A4, on obtient un beau relief.

Et puis Alex, tu devrais demander directement au maître, puisque tu sembles le connaitre comme l'atteste ce nouveau film où l'on te voit furtivement discuter avec lui...  :D (ainsi que Pascal d'ailleurs)
Film surtout intéressant pour la partie où l'on voit Alfons au travail

MISONNE

Ha merci Didier pour le film ... je ne connait pas celui-ci .
ça me surprend pas ce qu'il a fait Alfons ...
ça ressemble un peu a ce que je faisait ...
Mais n'oublie pas que c'est en grand format , donc il faudrait avoir une grande imprimante et en positif .
Bien que Alfons a une grande expérience dans ce domaine .

Je me demande pourqu'oi Alex nous demande cela ? puisqu'il connait son maitre ??? bien sur qu'il ne dira pas tout ...

didier d

je pense que d'ici la fin du week end vous pourrez admirer mon premier pigmentype au citrate (je ne dis pas résino- car je n'ai pas utilisé de résine)
néanmoins je pense qu'il ne fera pas date dans l'histoire de l'art... mais l'image est là !  :D

MISONNE

Déja  ::) ::) ::)
Tu va plus vite que le TGV !!!
T'est pressé ...
Tu est le premier de l'histoire de la photographique  a faire au Citrate pour le procédé de la poudre ... procédé propre ...
Il faudra gravé ton nom sur la pierre historique ... ;D

Je ne comprend pas ? tu veux l'encre-grasse et la tu veux la poudre  ??? ??? ???

didier d

je veux tout !  ;D

après j'attaque le charbon et vous verrez que l'on peut tout faire au citrate...  :)

alex salvy

je suis très timide pour posez les question au maitre on parles souvent des pigment ou de mon taf
surtout je veux pas embêté Alphonse avec cette question que tous le monde lui pose et je suis passé a une autre techniques même si je reste intéressais   

MISONNE

Holla ... Tu calme Didier ...
T'est en train de faire des folies ...
C'est très bien que tu veux tout .
On finira par croire que tu va devenir prétentieux ... aie aie !!! ;D ;D ;D
Bien entendu , moi aussi je voulais beaucoup de choses et des réussites et la je me calme , doux , doux , comme un chat ...meaoww !!! :) :) :)
Je veux bien de croire que l'on peux faire pas mal de choses par le Citrate de fer ...
Moi aussi j'aimerai essayé mais quand j'aurai une petite machine a sensibilisé la gélatine , espérons qu'il sera plus régulier, c'est pour bientot ...

SMF spam blocked by CleanTalk