Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Atelier

Démarré par charles rm, 20 Mai 2012 à 23:19:51

« précédent - suivant »

charles rm

Bonjour à tous !
Jusqu'ici je piochais mes réponses dans le forum mais aujourd'hui j'ai une question, d'où mon inscription !  :)

J'étudie la faisabilité d'un projet...

En gros je souhaite créer un groupe de passionnés bricoleurs, prêts à mettre les mains dans le cambouis autour des procédés anciens mais je ne suis pas certains que ce soit faisable à long terme..

Est ce que certains d'entre vous seraient prêts à venir faire des démonstrations dans son domaine de prédilection, donner des conseils et astuces pendant une journée ou un week end moyennant -modestes- finances (hors trajet, hébergement et repas offerts bien sûr)

Je souhaite organiser la découverte de ces procédés en faisant intervenir des passionnés qui sauront nous montrer leur expérience, le tout dans une ambiance bon enfant.

En fait, je pense monter une sorte de club si je peux regrouper plusieurs amateurs

Je suis juste à coté de Coulommiers dans le 77.
Attention, il s'agit de montrer ces procédés à des novices absolus (en procédés anciens, pas en photo)

Merci pour vos réponses !

Charles

galactic.surfeur

En faisant une petite recherche, tu verrais que plusieurs membres expérimentés font déjà des ateliers un peu partout en France, du moins je crois :) J'ai vu plusieurs messages à ce sujet en tout cas.

charles rm

Oui en effet il y a même une carte sur le site, mais je fais un appel également aux amateurs qui ont une expérience dans le domaine, et qui sont peut être pas trop loin du 77
Evidemment les ateliers officiels proposés sont considérés en priorité mais la distance ne permet pas forcément de les faire..

J'essaie de jauger assez large ce qui est faisable à un niveau amateur