Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Limiter les odeurs ..

Démarré par MrTomato, 08 Août 2016 à 22:23:46

« précédent - suivant »

MrTomato

La taille de mon atelier étant désormais réduite je m'interroge sur une solution afin de réduire au maximum les odeurs d'éther.
Évidemment je peux ouvrir les fenêtres.
Mais je cherche surtout une solution bon marché pour stocker les produits volatiles.
J'ai pensé à la glacière mais peut être avez vous d'autres pistes ?

Notwist

Je stock mes produits dans un mini frigo de chambre d'hotel.

C'est pas trop grand (2 bouteilles d'1litre de collodion + 5 ou 6 bouteille de 500ml tiennent quand meme!) , il ne fait pas de bruit et surtout qu'il ferme avec une clé.

cyril.vdb

une bonne ventilation ce n'est pas un luxe...

un extracteur d'air d'une puissance de 5-6 fois le volume de ton atelier, un filtre à charbon et évacuer l'air, bien entendu...

ensuite, tu peux facilement créer une armoire ventilée sur le même principe

MISONNE

ben tiens ! , bravo cyril ...  ;D

MrTomato

Merci pour vos réponses .
Je précise que le local est équipé d'une climatisation centrale (au plafond).
Je ne peux pas intervenir sur le vitrage donc pas d'extraction de ce côté là.
Peut être ya t-il une gaine accessible sous le faux plafond....mais si je peux éviter les travaux c'est mieux.

D'où mon idée de glacière pour le stockage.
Ailleurs Certains me conseillent la fibre de coco et le charbon dans les bacs de stockage .

MrTomato

bon j'ai récupéré un petit frigo.. je pense que ça fera l'affaire.

Sidney

Juste pour info, les vapeurs d'éther sont plus lourdes que l'air et s'accumulent donc au sol. Une ventilation idéale se fera au sol pour l'éther, combiné avec une éxtraction au plafond pour l'alcool.

Sidney

MrTomato

Citation de: Sidney le 01 Septembre 2016 à 00:47:11
Juste pour info, les vapeurs d'éther sont plus lourdes que l'air et s'accumulent donc au sol. Une ventilation idéale se fera au sol pour l'éther, combiné avec une éxtraction au plafond pour l'alcool.

Sidney

Merci pour les infos et conseils ;)
Malheureusement il m'est impossible de mettre en place une telle ventilation .
Je vais donc faire fonctionner la clim ... Porter un masque Et ouvrir les fenêtres en grand ...et ventiler des que possible ;)

SMF spam blocked by CleanTalk