Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

voile etrange

Démarré par remi, 09 Octobre 2010 à 14:34:11

« précédent - suivant »

remi

Bonjour a tous

Voila je rencontre depuis deux jours un probleme assez bizarre que je n'avais jamais rencontre avant.
J'ai fait une dizaine d'ambrotypes il y a deux jours et toutes mes plaques sont recouvertes d'un voile sur quasiment toute la superficie sauf sur le coin par lequel j'egoutte l'excedent de collodion,j'ai tout verifie,chimies,chambre,labo pas de fuite de lumiere,ce que je ne comprends pas ,c'est que tout marchait parfaitement le jour d'avant,ci-joint un exemple

Lionel

Bonjour Rémi,

Encore une étrangeté du Collodion ! :)

Toutes les plaques présentent réellement cette même particularité ? Le coin d'évacuation du collodion reste clair ?

Ce coin est le même par lequel vous évacuez le révélateur ?

remi

effectivement c'est ca,j'ai retourne la plaque dans tout les sens,mis le revelateur d'un cote ou de l'autre et le probleme reste le meme,je ne comprends ce qui peut se passer,j'ai fait des plaques dans tout les sens possibles et le coin d'ecoulement reste sans voile et je dirai ussi qu'il parait sur certaines plaques moins sensibles,peut etre un probleme de bain d'argent?alors que bain est parfaitement neuf et sain...
si quelqu'un a deja rencontre ce probleme je suis preneur de tous conseils.
Merci

Remi

Lionel

Vous avez essayé d'ajouter un peu d'ether dans votre Colodion ?

Le collodion est vieux ?

remi

Je n'ai pas encore essayer de rajouter de solvants dans mes differents collodions,car j'en ai un vieux de trois mois et demi,un d'un mois et demi et un d'un mois et demi aussi mais une formule sans ether,je les ai tous essaye ces derniers jours et le probleme est le meme pour tous.

Remi

Lionel

Vos collodions sont donc tous sans ether ?

Si vous en ajoutez un peu, ça pourrait peut-être régler le problème...

En fait, si le coin par lequel on évacue le collodion est plus clair, c'est que le problème est lié à l'épaisseur de la couche.

Le Collodion sèche différemment lorsqu'il est sans ether.

Avec l'âge, il se pourrait que les proprietés de ce collodion se modifient et produisent cet effet...
Ou alors un autre paramètre environnemental a engendré ce type de vieillissement...

Refaites-en un neuf pour voir...

remi

il n'y a qu'un seul de mes collodions qui est sans ether et il reagit de la maniere que les autres,mais effectivement je pense que le temps y est pour quelque chose car il a fait un peu chaud ces derniers jours,mais je n'ai pas eu ce probleme quand il faisait trente degres cet ete...

Remi

SMF spam blocked by CleanTalk