Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

enduction d'un support tissu pour cyanotype

Démarré par islande, 25 Septembre 2012 à 14:12:55

« précédent - suivant »

islande

Bonjour à tous
Je dois enduire un tissu d'émulsion  pour réaliser un cyanotype.  (format d 60 cm  X 60 cm)
Je voudrais vos conseils pour l'enduction du tissu :    au pinceau ou par trempage.    Avez vous une astuce si c'est par trempage ?
faut-il tordre pour essorer dans ce cas ?

merci d'avance

cordialement
islande

lustman


Lionel

Annie,

Je crois que les adeptes du TRES GRAND format aux multiples mètres carrés sensibilisent par trempage.  :)

A mon avis, essorage et passage à la machine à lavée de récupération viennent compléter la suite des opérations (si mes souvenirs d'un autre fil de discussion sont bons).


Mavi

Pour ma part, je mets un peu de solution sur le tissu et l'essore et deplie jusqu'a ce qu'il boit la solution et l'obtention d'une couleur homogene.
Ainsi, cela evite de trop mettre de liquide.
Apres, le plus simple est le sechage en machine. Dans la negative, essayer de le suspendre a plat ou le poser sur des supports (a la verticale, la solution cyano va descendre durant le sechage et cela ne va pas etre homogene). Vu la surface, on peut envisager le seche cheveux et le finir a la verticale durant une nuit (bien qsue le sechage naturel n'est jamais complet vu les sels employé sauf durant la canicule).

Bonnes chances
Vincent

SMF spam blocked by CleanTalk