Menu Principal

A c c u e i l         G a l e r i e         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t   

Quelques images de la Galerie :

- -
Format 17 x 17 cm

Auteur : Didier Derien

> Visiter sa Galerie <

- Ambrotype -
Format 13 x 18 cm

Auteur : Rénald OZEEL

> Visiter sa Galerie <

- Cyanotype -
Format 28 x 21 cm

Auteur : Ariane C.Brejnik

> Visiter sa Galerie <

Sujets Récents

Une image :

- Gomme Bichromatée -
Format 24 x 30 cm

Auteur : TOURAINE CV

> Visiter sa Galerie <

Auteur Sujet: Virage cyanotype  (Lu 44755 fois)

psyco_mantis

• *
Re : Virage cyanotype
« Réponse #60 le: 23 mai 2018 à 18:03:00 »
bonjour,
j'ai essayé le virage au rooibos,
ça fait de jolie teinte brune entre le café au lait et le chocolat au lait, mais très loin du rouge espéré
pas concluant pour moi donc

si vous avez entendu parler de truc qui permettrait d'avoir du rouge, du vert ou du jaune , je suis toujours preneur 

merci

LucD

• *
« Réponse #61 le: 24 octobre 2018 à 14:49:20 »
bonjour,
j'ai essayé le virage au rooibos,
ça fait de jolie teinte brune entre le café au lait et le chocolat au lait, mais très loin du rouge espéré
pas concluant pour moi donc

si vous avez entendu parler de truc qui permettrait d'avoir du rouge, du vert ou du jaune , je suis toujours preneur 

merci
Bonjour,
Je me lance dans les virages, aussi. Dans mes recherches j'ai trouvé ce site qui propose des tanins de plusieurs espèces d'arbres mais sans donner plus d'indications de coloration. C'est trop cher pour moi pour juste faire des essais et je ne recherche pas de couleurs particulières. Je tends vers le brun/noir. Vous pouvez les joindre et leur demander plus d'info, je présume.
https://vegdyes.eu/fr/29-autres-colorants
Bonne chance

erick Mengual

• Les choses inutiles sont indispensables - Picabia
    • www.erickmengual.com
« Réponse #62 le: 24 octobre 2018 à 22:50:31 »
Bonsoir,
Quelques formules sur mon site , avec l'aimable autorisation de Jean-Claude Nougaret :

http://www.erickmengual.com/images/pdfArticles/cyanotypie.pdf

Bonne soirée
Erick Mengual

Linus

• Ariane Peintures et Photos
« Réponse #63 le: 07 juin 2019 à 12:41:53 »
Bonjour,  On ne peut pas être sûr de la couleur obtenue avec du rooibos,thé ou tout autre tannins. Par exemple, j'aime beaucoup le tabac qui parfois me donne du noir mais tout dépend du papier,du cyanotype original de la "fraîcheur" de l'infusion, de la marque du tabac ( et encore...) et d'autres facteurs . La seule chose qui est constante c'est " ton froid" ou ton chaud.