Mes notions de métallurgies sont loin, et n'ont pas été approfondies plus que nécessaire...
Celà dit, dans les nuances du site:
Les 4 premiers (6060, 6082, 5754 et AG4,5) sont des alu de résistance assez faible. Pour les épaisseurs qui nous intéressent, il est assez malléable. Le 6060 est couramment utilisé pour les profils en magasin de bricolage. Ca donne une bonne idée, tout le monde en a déjà tordu un par erreur...

Le 2017 (au4g), 7022, 7075 (fortalhr) et 5086 sont des alus structuraux. La résistance (à la rupture) de ces alliages-là est double, voir triple des précédents. Le 2017, anciennement appelé duralumin (ou dural), était couramment utilisé dans l'aéronautique jusqu'à il y a quelques années, ou il a été remplacé par le 2024, un peu plus durable et résistant. Le 5086 a une meilleure tenue à la corrosion, d'où utilisation là ou elle pose problème. Celui-là aussi est couramment utilisé en aéronautique pour les pièces dont ont prévoit qu'elles seront sujettes à la corrosion.
Les autres je suppose que ce sont des marques déposées, je ne connais pas. Plus d'infos ici:
http://www.euralliage.com/aluminium.htmDonc dans le cas qui nous occupe, puisque nos plaques feront assez peu de passage en milieu humide et seront de toutes façons protégées (par leu verni), et que nous n'avons pas besoin de résistance... Le plus adapté, c'est le moins cher! Ca risque d'être un des premiers, et ça tombe bien parce que ça épargnera les outils de coupe! (les structuraux, passés 3/10 de millimètre, sont incoupables avec autre chose qu'une cisaille à métal)
Par contre il faudra les enduire soi-même, sur ce site-là il ne semble y avoir que de la matière brute!