Les poudres se mélangent assez bien quand on les met dans un pot assez grand pour bien les agiter. Il est peut être possible également d'ajouter un peu d'eau afin de faire une pâte plus homogène, mais dans ce cas, il faudrait recalculer les quantités nécessaires et utiliser une gomme moins liquide (à 50% ?).
Cependant, la tri-quadrichromie ne recherche pas l'exactitude des couleurs d'origine, aussi, on doit pouvoir utiliser un bleu approchant le cyan
Le cyan existe dans le commerce mais sous d'autres noms (j'ignore pourquoi), mais j'en ai assez d'acheter des pigments qui ne me conviennent pas (dernièrement un cyan et un magenta au Géant qui ne couvrent rien du tout), aussi, j'ai une formule qui marche et je ne change plus rien. Heureusement, ces pigments ne sont pas perdus pour tout le monde, je les donne aux peintres de mon entourage qui les utilisent avec un liant acrylique (idem pour les nombreux papiers que j'ai testés et qui ne me conviennent pas, ils font le bonheur des aquarellistes)
Pour erick Mengual, le fichier, je veux bien, merci