Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Les Papiers pour le Palladium...

Démarré par Lionel, 01 Mai 2010 à 09:32:07

« précédent - suivant »

payral

Dans l'ouvrage "Small Trades" d'Irving Penn, à la fin il y a les références des tirages et les platine/palladium sont notés comme tirés sur papier Arches sans préciser exactement lequel

lustman

j'ai essayé plusieurs papiers, en acidifiant si il le fallait.
je reste pour le moment sur du cot320.
mais le plus gros problème avec le bergger, c'est l'apparition de points noirs impossible à enlever.
je ne pense pas à une contamination de l'oxalate de fer car je n'arrive pas à les enlever avec la javel et l'acide chlorhydrique.

Ron talis, c'est quoi ce nouveau papier chez arista?
sinon après mes déboires avec la R800, j'ai essayé les neg numériques chez picto, c'est pas vraiment bon pour le platine, ils doivent mettre un icc,
car les gammes de gris me semblent aberrantes, surtout celle réalisé avec la hpz3200, mais le tirage charbon n'est pas terrible non plus.
les deux trames plus que la r800.
Au final, je fais mieux avec ma petite hp8050, en lui appliquant deux courbes réalisées avec l'aide de sebbru.

Ron Talis

j'ai lu dans une doc américaine que Irving Penn a tiré sur BFK
mais c'était le BFK de dans le temps...
j'essaye de retrouver la référence de la doc

@lustman: je voulais dire: arista a de l'Arches Platine au catalogue


chrisnze

LE BFK est un papier qui existe sous different grammage et selon ce grammage il fonctionne plus ou moins avec le platine(d'après mon expereince) le 280GSM m'a toujours donner de bon resultat.
Beaucoup de tirage de Penn sont sur du Arches lisse ( au US Cover).

Collet

ce sujet m'interpelle car le cot 320 est pour moi de l'arches platine kif-kif.
J'ai fichu à la poubelle  des essais réalisés en même temps, avec les  mêmes doses de solution et le même temps de pose. Mëmes taches sur l'un et l'autre.
depuis que je m'amuse à répondre aux uns et aux autres, il ne faut pas chercher trop à approfondir.
il y a tant de facteurs insurmontables particulièrement avec les papiers..
Le BFK est au départ un papier pour les imprimeurs en taille douce.
Sa structure est un buvard destiné à pomper l'eau et à accueillir l'encre grasse .A moins d'un encollage supplémentaire
il aura besoin d'une légère acidification.
J.C

Francois Croizet

Pour ma part, je reste fidèle au COT-320 et à l'Arches Platine.

J'ai essayé différents Moulin de Ruscombe, mais sans être suffisamment convaincu pour changer...

Collet

Je viens de répondre à ce sujet sur un nouveau post.
Legion Paper vend (distribué par Joopstoop) le Magnani Reverse Platinum.
Impeccable pour le ziatype et sans doute pour le palladium.
A voir
J.C

Christian R

Idem Tonton Jacques, le Magnani revere platinium marche aussi bien que l'arches platine. J'en ai acheté une pochette de 10 feuilles pour essayer et c'est nickel
Vérifier cependant s'il ne pompe pas davantage le produit que l'Arches

MISONNE

T'ton Jacques
Ce que tu viens de nous dire cette histoire du papier ,
Il est comment , lisse comme le bristol  ? ou bien coton pour aquarelle ? épais dur ? etc etc ...

chrisnze

il fonctionne selon les batch , j'en ai eu du bon comme  du mauvais.

Collet

ce n'est peut être pas l'idéal mais pour l'instant, il me convient parfaitement.
J.C

charlesguerin

un papier que j'utilise de plus en plus et que je trouve bien pour le palladium c'est le papier tiepolo de fabriano. très proche du bfk mais en plus crémeux, mais deux fois moins cher presque. je n'ai pas de problème avec, je l'avais cependant acidifié avant.

Joakim

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé le Washi Gampi 60g pour Platine ?

J'ai acheté 5 feuilles pour tester.
Avec le pinceau, impossible d'avoir un couchage uniforme. Il pompe instantanément la solution.
Avez vous une méthode particulière pour les papiers fin ?

(Dommage car l'aspect est très beau)

NestorBurma

Citation de: Joakim le 18 Février 2017 à 18:22:48
Quelqu'un a-t-il essayé le Washi Gampi 60g pour Platine ?

Pas moi

Citation de: Joakim le 18 Février 2017 à 18:22:48
J'ai acheté 5 feuilles pour tester.
Avec le pinceau, impossible d'avoir un couchage uniforme. Il pompe instantanément la solution.
Avez vous une méthode particulière pour les papiers fin ?
(Dommage car l'aspect est très beau)

Par trempage ?!?

SMF spam blocked by CleanTalk