Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Résultat aprés insolation

Démarré par Arse, 28 Novembre 2021 à 12:32:18

« précédent - suivant »

Arse

La solution d'oxalate et de palladium s'appliquent a température ambiante ? Il n'y a pas besoin d'atteindre une température spécifique des solutions ?

En regardant bien le fond du flacon d'oxalate ferrique (solution A), il y a un dépôt non dissous (cristaux). Cela pourrait-il avoir une conséquence sur l'émulsion finale et le rendu ?




NestorBurma

Citation de: Arse le 29 Novembre 2021 à 14:12:31
La solution d'oxalate et de palladium s'appliquent a température ambiante ? Il n'y a pas besoin d'atteindre une température spécifique des solutions ?

Oui 20°C c'est bon

Citation de: Arse le 29 Novembre 2021 à 14:12:31
En regardant bien le fond du flacon d'oxalate ferrique (solution A), il y a un dépôt non dissous (cristaux). Cela pourrait-il avoir une conséquence sur l'émulsion finale et le rendu ?

Il faut filtrer votre solution d'oxalate, et attention, cette solution se dégrade assez rapidement, une ou deux semaines ...

Le palladium c'est une solution et non une émulsion ...

Arse


[/quote]

Il faut filtrer votre solution d'oxalate, et attention, cette solution se dégrade assez rapidement, une ou deux semaines ...

Le palladium c'est une solution et non une émulsion ...
[/quote]

je viens de réchauffer la solution d'oxalate ferrique entre mes mains. Les cristaux se sont dissous à nouveau.

Je me lance dans un nouvel essai ..

Arse

Bon, il n'y a pas d'évolution ..

Serait-il possible que ce soit l'insolation qui pose problème ?
Je me pose la question de la température pendant l'exposition aux UV. La vitre chauffée par les néons peut être source de problème ?
Il me semble avoir lu sur un pdf que le papier pendant le séchage ne doit pas dépasser 40°C. Ce doit être valable aussi pendant l'insolation ?!

payral


Citation
attention, cette solution se dégrade assez rapidement, une ou deux semaines ...
[/quote]

Depuis plusieurs décennies que je pratique je n'ai jamais eu de problème de dégradation du FO en moins de six mois et parfois un an. Que ce soit avec du FO fait maison ou acheté chez B&S. Stocké à température ambiante et bien sur loin des UV.

NestorBurma

Citation de: payral le 29 Novembre 2021 à 17:04:25

Citation de: NestorBurma link=topic=3143.msg31543#msg31543date=1638194029
attention, cette solution se dégrade assez rapidement, une ou deux semaines ...

Depuis plusieurs décennies que je pratique je n'ai jamais eu de problème de dégradation du FO en moins de six mois et parfois un an. Que ce soit avec du FO fait maison ou acheté chez B&S. Stocké à température ambiante et bien sur loin des UV.

Je connais 2-3-4 observateurs qui ont mesuré des dégradations, mais bien sûr nul n'affirme que tous les Oxalates se dégradent, dans tous les labos, mais que chez certains praticiens, la solution se dégrade ...

Arse

J'ai trouvé la réponse a mon problème !

Lorsque j'ai insolé pour la première fois mon papier, j'ai mal interprété les résultats. J'ai inversé l'interprétation des différents temps d'insolation.
En fait je me retrouvais avec une insolation trop longue qui brulait l'émulsion.

Tout est rentré dans l'ordre !

Merci pour vos conseils

NestorBurma

Citation de: Arse le 04 Décembre 2021 à 20:28:47
J'ai trouvé la réponse a mon problème !

Lorsque j'ai insolé pour la première fois mon papier, j'ai mal interprété les résultats. J'ai inversé l'interprétation des différents temps d'insolation.
En fait je me retrouvais avec une insolation trop longue qui brulait l'émulsion.

Tout est rentré dans l'ordre !

Merci pour vos conseils

Excellente nouvelle !!!

SMF spam blocked by CleanTalk