je pense que des colles comme l'os+ nerf serai encore un meilleur choix car ce ne sont pas des colle sensible à l'humidité. par contre ce sont des colle qui nécessite comme la peau de lapin que les support soit un minimum chaud pour évacuer la colle . ce sont des colles utilisées dans ébénisterie, qu'on appelle des chieurs de colle. à l’époque il fallait que la colle "chie" pour que le collage soit réussi

pour l'os et le nerfs, une simple chaleur devrait suffire a les décoller. la peau de lapin semble fonctionner, je vais continuer avec.
prochainement on devrai me ramener des vielles plaques offset je verrai comment ca réagi. avec cet technique il doit etre possible de raccourcir le temps entre chaque couche. le séchage étant plus rapide. ce dernier point reste à confirmer.
pour le repérage, il faudrait que je réalise un gabarit avec deux perforatrice. une sur la longueur, l'autre sur la largeur. les mêmes trous dans les plaques et dans refaire un châssis sous vide avec deux picos, sur ressort. le tout se positionne et sous la pression les picos se rentrent. j'avais déjà fait un châssis a vide ça permettra d’améliorer. ceci dit ce chassis pourra servir lors du collage. au lieu d'un verre, prendre un plexy ou autre et le chauffer le temps du pressage avec un sèche cheveux ou autre, la surface sera bien collé et sans sur épaisseur.