Menu Principal

A c c u e i l         G a l e r i e         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t   

Quelques images de la Galerie :

- Ferrotype -
Format 9 x 12 cm

Auteur : Benjamin Couradette

> Visiter sa Galerie <

- Van Dyke -
Format 30 x 21 cm

Auteur : Louise Zangato

> Visiter sa Galerie <

- Ambrotype -
Format 30 x 40 cm

Auteur : Rénald OZEEL

> Visiter sa Galerie <

Sujets Récents

Une image :

- Cyanotype -
Format 20 x 20 cm

Auteur : Guy Belzane

> Visiter sa Galerie <

Auteur Sujet: cyanotype sur tissu  (Lu 1295 fois)

Re : Re : cyanotype sur tissu
« Réponse #15 le: 27 novembre 2020 à 14:12:24 »
Du coup si j’ajoute de l’acide citrique en poudre ça risque de se barrer à la machine ?

Qui vous dit qu'il faut laver à la machine ?

« Réponse #16 le: 27 novembre 2020 à 14:13:48 »
Parce que quand je tape lessive acide sur Google j’ai que des trucs d’ecolo sui s’affichent :)

Je ne pense pas que google va beaucoup vous aider pour laver quelques morceaux de tissus

spdr

• *
Re : cyanotype sur tissu
« Réponse #17 le: 01 décembre 2020 à 11:12:40 »
La machine est quand même plus pratique de nos jours, j’ai déjà entendu des réflexions sur le fait que ce n’était pas pratique de laver à la main, ce que je peux comprendre lorsque le temps nous manque.

Sur Google je cherchais juste un nom de lessive qui pourrait m’aider à garder mes cyanotypes. Bref, merci en tout cas pour vos réponses.

« Réponse #18 le: 01 décembre 2020 à 11:44:07 »
La machine est quand même plus pratique de nos jours, j’ai déjà entendu des réflexions sur le fait que ce n’était pas pratique de laver à la main, ce que je peux comprendre lorsque le temps nous manque.

La machine est un progrès indiscutable,
Mais pour de petite quantité, la main reste possible ...

Sur Google je cherchais juste un nom de lessive qui pourrait m’aider à garder mes cyanotypes. Bref, merci en tout cas pour vos réponses.

Les lessives et savons dermato sont acides ou neutre et conviennent parfaitement,
Et si possible, éliminez le calcaire de votre eau avec un agent séquestrant ....

https://www.google.com/search?q=savons+lessive+dermato&oq=savons+lessive+dermato&aqs=chrome..69i57.10229j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Vous pouvez vous contenter d'un rinçage acide, eau + carbonate de calcium séquestré + acide citrique