Aujourd’hui grâce à mes lectures sur le forum et vos conseils, j’ai bien avancé, aussi grâce à la lampe UV commandée que j’ai reçue en avance.
J’étais vraiment coincée par rapport au soleil, et en regardant une vidéo j’ai vu un système utilisé par un américain assez simple et peu coûteux.
Je vous mets des photos si ça peut rendre service, en tout cas c’est efficace.
Spot led uv, 30w, fait pour un effet fluo dans le noir,30€ (made in China et big brother par contre …)
J’ai bricolé un petit système de montage sous une table basse, je pense que le spot doit être à peu près 30 cm de ma feuille, le plus grand que j’ai insolé c’est du 24x32
Par contre c’était hyper interessant de vraiment pouvoir avancer et prendre des répères.
Autre petite astuce que j’ai glané pour un max de netteté, j’imprime mes négatifs en miroir, comme ça la face imprimée vient au plus près du papier et comme je n’ai pas de châssis presse, j’ai acheter deux sous-verre, (avec les attaches pour maintenir qui glissent le long du cadre), et je met ma feuille et mon négatif, entre les deux verres, j’y ajoute le fond, et les petites attaches fonctionnent toujours, donc c’est archi-plaqué .
Je vous mets un exemple d’une impression à 7 minutes, (d’après une photo très contrastée à l’origine)
Belle soirée à tous