Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Imprimante pour négatif sur film transparent

Démarré par CamilleViala, 20 Novembre 2020 à 10:59:05

« précédent - suivant »

CamilleViala

Bonjour à tous et à toutes,

Mon imprimante photo est en train de rendre l'âme...
J'aimerais en acheter une nouvelle pour imprimer mes négatifs sur film transparent, mais je ne sais quel modèle choisir dans la jungle aux imprimantes photos...
Avez-vous des références à me conseiller ?
J'ai vu que l'Epson XP 15000 était top, mais elle est assez onéreuse, existe t-il des modèles aussi performants dans un budget de 100 à 200 euros ?

Merci par avance pour vos conseils,
Belle journée,
Camille


CamilleS

Hello,
ma vieille imprimante a rendu l'âme, j'ai été en boutique le vendeur m'a conseillé la hp tango, comme une super imprimante photo, 150€ et franchement elle fait de la trame...:/
je trouve ça hyper compliqué de choisir sans savoir, et pourtant j'ai lu quantité de test etc...
Bref je ne t'aide pas trop désolée, mais j'ai l'impression que pour des imprimantes d'entrée/milieu de game, c'est un peu la loterie...
Bon courage et si tu trouves la perle rare, je veux bien savoir!

Armand

Hello,

Sans avoir fait de comparaison entre les imprimantes d'entrée de gamme ( 50 à 200 €) et celles moyen de gamme voir haut de gamme pour du A2/A3 à 1000/1300€, le rendu et ce genre de problème de trame fait la différence. Et heureusement.

Après, tout dépend du procédé final. Pour du travail aux encres grasses, la trame n'est pas trop gênante car on peut s'en affranchir. Pour du cyano, van dycke, platine, ce sera visible.

Reste l'occasion avec le risque de panne.

Je n'ai pas de solution si ce n'est de trouver une âme charitable possédant une bonne machine et restant raisonnable en terme de prix pour imprimer ses négatifs.

Armand

NestorBurma

J'utilise une IPF 5100 Canon achetée 500 € d'occasion et d'un usage parfait pour mes négatifs jet d'encre ...

caribou

Malheureusement il faut mettre le prix pour une imprimante jet d'encre qui tient la route et à la qualité suffisante pour la photo. Les entrées de gamme ont un fonctionnement trop aléatoire pour s'épargner pas mal d'énervement et de gâchis de papier et d'encre (un coup ça marche, un coup il y a des traces, un coup des griffures, etc...). J'ai eu plusieurs HP, je n'ai jamais vraiment été emballé par leurs qualités d'impression. J'ai eu plusieurs Epson pas trop cher (moins de 300€), la qualité d'impression est au rendez-vous... quand ça veut bien. Actuellement et depuis peu j'ai une Epson XP -970 (à 300€) et pareil, quand ça marche, c'est bien, mais il y a des défauts qui surviennent apparemment aléatoirement. Et sur du A3, le risque est grand d'avoir un de ces défauts, prévoir un budget cierges. Je l'ai prise pour faire des négatifs, alors à la limite je peux les retoucher localement avec un stylo/marqueur ou de la gouache mais bon, c'est un peu décevant pour une imprimante à 300€...

Panchromatique

Bonsoir,
moi, j'ai acheté ça, EcoTank ET-14000 de chez Epson, négatif très correct et très économique , recharge des cartouches avec bouteille, ± 13€ la bouteille de 70 ml, pas mal

F.

Meditant

J'ai eu pas mal de Canon 9500 Pro II et Pro1 et ca fait le job !

caribou

Citation de: Panchromatique le 28 Novembre 2020 à 18:30:05
Bonsoir,
moi, j'ai acheté ça, EcoTank ET-14000 de chez Epson, négatif très correct et très économique , recharge des cartouches avec bouteille, ± 13€ la bouteille de 70 ml, pas mal

F.
A noter qu'il existe des kits de cartouches+réservoirs qu'on peut adapter sur pas mal d'imprimantes. Et faire donc une eco-tank de n'importe quel modèle actuel ou presque. C'est ce que j'ai fait avec l'XP-970 récemment acquise et ça marche bien. Et j'ai fait le calcul, ça revient 16 fois moins cher qu'acheter des cartouches Epson, même en prenant de l'encre Epson...
Je l'ai pris là :
https://www.cityinkexpress.co.uk/

CamilleS

Effectivement les jet d'encre à moins de 200€ sont très aléatoires, je gâche beaucoup d'encre et de papiers...
Il y en a parmi vous qui utilisent des imprimantes laser, j'ai cru lire que ça n'était pas top, je me demandais pourquoi?

NestorBurma

Citation de: CamilleS le 02 Décembre 2020 à 21:01:22
Effectivement les jet d'encre à moins de 200€ sont très aléatoires, je gâche beaucoup d'encre et de papiers...

Un grand classique

Citation de: CamilleS le 02 Décembre 2020 à 21:01:22
Il y en a parmi vous qui utilisent des imprimantes laser, j'ai cru lire que ça n'était pas top, je me demandais pourquoi?

Il y a toute sorte d'imprimante laser, il existe des machines exceptionnelles, mais dans les prix raz de plancher, rien de bon pour les négatifs imprimés ...

FredHamb

Totalement pour les "Eco Tank" de chez Espon, avec une solution logicielle comme décrit dans mon post précédent dans le sujet Négatifs Numériques:
http://disactis.com/forum/index.php?topic=3057.0
Ce n'est "que" une 4 couleurs, mais PDN permet de "calibrer" l'impression et d'imprimer des négatifs numériques parfaitement adaptés au procédé utilisé. Malgré tout, les EcoTank sont sans doute un peu plus chères que la moyenne, MAIS on se rattrape très largement ensuite à l'achat des cartouches ... il n'y a pas de cartouches !

SMF spam blocked by CleanTalk