Bonsoir à tous,
En attendant mon prochain test de transfert, je me pose une question qui va devenir importante rapidement. Jusqu'à présent, j'utilise de l'aquarelle en tube (Lamp Black de Winsor et Newton). C'est assez facile à utiliser et à mon niveau cela donne des résultats qui me conviendraient bien. Je n'ai qu'une difficulté, c'est que faute de pièce dédiée à la pratique, je joue entre mon salon et ma salle de bain. Donc je ne prépare que de petites quantités de glop à chaque fois. Et dans ces condition le dosage de l'aquarelle en tube est un peu délicat.
Comme j'arrive relativement vite au bout de mon tube, qu'est-ce qui est à ma disposition comme remplacement ?
- A mon niveau et vu les conditions dans lesquelles je travaille, j'exclue d'utiliser des pigments secs et de préparer mon encre.
- Encre de chine ? C'est une encre très liquide, cela demandera certainement de revoir les proportions d'eau et de pigment. Est-ce que ce type d'encre est suffisamment dense pour obtenir un noir profond une fois mélangée dans la gélatine ?
- Peinture acrylique d'étude ? Cela reste des peintures épaisses. Je ne suis pas certain que cela change énormément la donne pour la préparation du mélange. La différence de prix avec les peintures dites fines est importante. Jusqu'à quel point la différence de qualité est importante dans notre pratique ?
Est-ce que j'ai d'autres options pour les pigments ?
Bonne soirée à tous,
Daniel