Bonjour,
Le ph du bain de nitrate doits être entre 3 et 5, donc un pH a 1 c'est bizarre, tu a du en ajouter déjà pas mal ou tu attends en mettant tes plaques ça va se rééquilibre gentiment ou tu ajoutes de mémoire et as vérifié avant du carbonate puis sunnage, et filtrage ! Mais vérifie bien avant car je n'ai jamais eu a le faire et je ne suis pas sur de la procédure, donc vérifie ben avant. Une fois j'ai eu un pH trop bas, et j'ai juste continuer a faire mes plaques et ça as pas changé énormément, mais je n'étais de mémoire pas a 1.
N'expose pas trop, il est possible que tu ne voies pas la différence d'expo car tu est déjà au max, le collodion était achromatique il y a certains "tons" (couleurs) qui ne s'exposeront jamais donc tu veux éclaircir certaines zones en ajoutant du temps, mais ce ne le fera jamais. Et suivant la température de couleur de ton éclairage, ça peut changer beaucoup. À titre d'exemple, mes expos sont plus de l'ordre d'une a deux secondes en studio avec des éclairages fluo et idem en extérieur vers midi au soleil voilé.
Sunner le bain c'est pour le nettoyer. Perso je garde le bain de nitrate dans un bidon en verre a la lumière et légèrement ouvert pour que les vapeurs partent et je filtre bien le bain et je ne sun pour ainsi dire jamais.
Bonne journée et tiens-moi informé de tes avancés.
Franck