Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Mon dernier tirage au charbon transfert au DAS

Démarré par Meditant, 07 Septembre 2020 à 14:31:32

« précédent - suivant »

Meditant


NestorBurma

Citation de: Anna Garrigou le 24 Septembre 2020 à 20:34:34
Nestor, être autodidacte c'est faire tout seul, glaner par ci par là, tester, etc  sans maître 😉

Cela n'existe pas, c'est un mythe, les "maitres" sont dans les livres, dans les vidéo, dans les articles, nous sommes tous inderdépendant, seul nous ne sommes RIEN.

Citation de: Anna Garrigou le 24 Septembre 2020 à 20:34:34
D'autant que les jeunes qui veulent commencer et qui n'ont plus accès au bichromate son très frustrés ... j'aimerais bien m'y mettre aussi alors je viendrai poser mes questions 😉 merci d'avance

On ne peut pas être et avoir été

MISONNE

cher tous
j ai suivi vos propos sur le charbon .
Ce que vient dire Méditant .
Je remercie beaucoup sur son vidéo , car elle nous apprend quelque petit détail .
Bien qu'il y en n'as pas mal de film dans les you-tubes sur les charbons .
Evidemment on ne dit pas tout , c'est normal , je respecte car ils sont fait des recherches personnel , cela prend du temps ...
Mais maintenant , on parle de plus en plus sur le nouveau sensibilisateur , bien qu'il y a très peu qui utilise .
A mon avis , beaucoup attend un nouveau livre sur ce procédé avec le nouveau sensibilisateur avec de photos pas a pas  bien détaillé .

Meditant

C'est vrai qu'il n'existe a ma connaissance pas de livre qui traite du charbon transfert au DAS, même dans le dernier livre "Carbon transfer printing, a step by step..." de Sandy King, Don Nelson et John Lockhart la partie concernant le DAS est microscopique et ne donne quasiment aucune info. C'est normal, car aux USA ils utilisent toujours le bichro. Je vais essayer de mettre mes notes à jour et voir s'il est possible de faire un recueil avec tout ça. S'il y a suffisamment, je ferais éventuellement si j'ai le temps un livre sous une forme simple et didactique.

NestorBurma

Citation de: Meditant le 25 Septembre 2020 à 20:18:42
C'est normal, car aux USA ils utilisent toujours le bichro.

Le Bichro interdit ne concerne que l'Europe, et les USA, La Chine, Le Japon, La Russie, continuent à travailler avec du bichro, les USA aiment communiquer, mais la Russie, La Chine, c'est pas leur truc, cela ne veut pas dire qu'ils ne bossent pas ...

MISONNE

 Je vais essayer de mettre mes notes à jour et voir s'il est possible de faire un recueil avec tout ça. S'il y a suffisamment, je ferais éventuellement si j'ai le temps un livre sous une forme simple et didactique.

Méditant , il y a pas que ça , le Gumoil aussi , ils s'y mettent au diazo , la gomme caseine aussi ça commence dans le diazo , oleotypie là aussi dans le citrate de fer , hé oui tout bouge un peu , mais il en faut un livre complète sur les nouveaux procédés avec le nouveau sensibilisateur , oui je sais grand hélas , ce sera pas simple a faire , c'est beaucoup de travail ...

Meditant

Je comprends ton point de vue, mais je ne peux informer que ce que je connais, pour le moment si je trouve le temps de faire un truc ce sera sur ce que je connais bien et pratique régulièrement. Je déteste quand dans un ouvrage tu trouves des informations parfois non testées ou validées juste récupérées sur internet pour ajouter du contenu ce qui arrive parfois  malheureusement.


SMF spam blocked by CleanTalk