Bonjour à tous,
En 2016/2017 je m'étais lancée dans le gumoil car cette technique paraissait assez magique comme beaucoup d'autres procédés
mais ce process paraissait si simple en regardant les vidéos Anna Ostanina...
Hélas ce fut le désenchantement, la douche froide.
Depuis je suis retournée sur son site et la petite cachotière du départ semble vraiment tout expliquer aujourd'hui sauf que...
elle donne donc les noms des bons papiers, des bonnes peintures ainsi que les bonnes proportions et explique le process, sauf que c'est une nouvelle douche froide pour moi

Lors de mes premiers essais j'avais sorti une image, certes granuleuse, sur du papier Moulin du Roy satiné. Je n'avais mis aucun apprêt et j'avais posé une gomme normale 1/1 avec une expo de 2 mn sous un banc UV (fabrication maison) ce qui est peu. Voici l'image en question :
https://www.calameo.com/read/0006034666d924b22edb8Donc je m'y remets avec un regard neuf et les précisions inespérées d'Anna Ostanina mais impossible de sortir une image .
Je me fais des petits échantillons d'expo que j'encre et tout et tout... et puis après le suspense apparaît seulement un simulacre d'image illisible...
Dégoûtée ! Il doit bien y avoir un truc... je n'ai pas utilisé la même peinture à l'huile qu'elle car je n'en avais pas mais cependant c'est une très bonne peinture.
Par contre je suis tombée sur un article de René Smets sur les traces d'une technique utilisée par le vrai "Misonne"

sur la technique du médiobrome. Il dit qu'il faut enduire le support d'huile de lin et poser ensuite la peinture à l'huile. Ce n'est pas du tout la même technique mais sait-on jamais... je refais des essais... êtes-vous également sur le Gumoil ? A+ pour partager