Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Wet process

Démarré par philoum, 23 Juillet 2020 à 14:23:26

« précédent - suivant »

philoum

Bonjour,

Je suis tombé au hasard d'un butinage sur des images faites selon un procédé "humide" en cyanotipe...
ça a l'air visuellement assez intéressant, ça consiste à mouiller le cyanotipe avant l'exposition, par l'arrière, par des bulles de liquide vaisselle, goute d'eau pinceau etc... on voit beaucoup de photogramme avec des plantes qui sont exposées sous du cellophane (pour garder l'humidité ?), certains rajoutent d'autres produits avant ou au "développement"...
Une vidéo ici https://www.kristamccurdy.com/home/https/wwwkristamccurdycom/wetcyanotype

Je n'ai pas vu de sujet sur le forum, certains ont peut être expérimenté ?

A+
philippe

NestorBurma

Je fais partie des laborantins qui expérimentent la chose combinée avec du Paprika et des insolations de 48 heures.
Pour le moment seuls les photogrammes semblent être une bonne piste ...

Armand

Hello,

Avec ma petite fille, j'avais voulu aller trop vite et j'ai exposé au soleil quelques végétaux sur une feuille de papier enduite de cyanotype insuffisamment sèche.
Comme j'avais mis le châssis à environ 45°, la vapeur d'eau encore contenue dans le papier s'est condensée et à provoqué des coulures et des zones décolorées.
Je n'ai pas réitéré l'expérience mais il y a effectivement de quoi s'amuser.

A+

NestorBurma

Le petit miracle des feuilles d'oseilles qui font office de négatif actif et cuisant sous la plaque de verre crachent leur acide oxalique qui vient perturber le cyano, franchement, c'est très intéressant ...

philoum

Je vais faire quelques essais pendant mes vacances du coté d'Anzy le duc :-)

Linus

J'ai essayé une fois, avec le néga d'un portrait. C'est marrant,ça en jette un peu mais je ne vais pas retenter le coup. Quant aux photogrammes avec plantes diverses, je trouve que ça se ressemble tout.Et puis on en voit trop de ces "wet cyanotypes".                                                                                                                                                                                           

Armand

Hello,

Je suis d'accord avec Linus.
Le côté découverte est bien évidemment intéressant mais c'est un peu à la mode.

Ceci étant, une fois la technique acquise, le champ des possibles est ouvert pour se démarquer.

Bonne bidouille.

A+

NestorBurma

Citation de: Linus le 25 Juillet 2020 à 12:28:20
J'ai essayé une fois, avec le néga d'un portrait. C'est marrant,ça en jette un peu mais je ne vais pas retenter le coup. Quant aux photogrammes avec plantes diverses, je trouve que ça se ressemble tout.Et puis on en voit trop de ces "wet cyanotypes".                                                                                                                                                                                         

On voit aussi trop de baguettes de tradition demi-complète aux graines de courges, mais nos boulangers continuent d'en produire ...

Anna Garrigou

J'aime beaucoup, merci Nestor  ;)

NestorBurma

Citation de: Anna Garrigou le 31 Juillet 2020 à 20:49:34
J'aime beaucoup, merci Nestor  ;)

Ben oui quoi, le Wet Process c'est sympa, je comprends que pour les jeunes génération c'est complètement has been, il est effectivement impossible de faire un selfie wet process ...

SMF spam blocked by CleanTalk