Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

UVPM v2 Posemètre UV pour photographie alternative

Démarré par Meditant, 16 Avril 2020 à 20:04:47

« précédent - suivant »

danielha

Bonsoir Franck,

J'ai commandé un boitier sonoff avec ce qu'il faut pour le flasher. J'ai préféré un boitier commandé plutôt qu'une prise. La prise était tentante car facile à utiliser pour d'autres besoins, mais vu la taille des circuits imprimés sur les tutos trouvés sur Internet, je me suis dit qu'il fallait rester dans le simple pour la soudure du connecteur nécessaire au flashage :-)

Une dernière question... J'ai vu qu'il y a au moins 2 firmwares alternatifs (Tasmota et ESP-Easy). Est-ce qu'il y a un gros avantage à utiliser le Tasmota plutôt que l'autre ? Vu que je suis dans le C / C++ jusqu'au cou avec mon boitier arduino je me demande même si je n'ai pas intérêt à pondre un firmware minimaliste pour piloter le boitier.

Merci pour tes indications !

Daniel


Meditant

Tasmota est bien suivi pas ca communauté et régulièrement mise a jour. En plus il y a pleins de fonctionnalités qui peuvent être utile et c'est bien pense, après tu peux refaire un FW de base mais... ESP-Easy c'est plus un IDE simplifier avec script et interfacage web de capteurs, si tu fais du C++ autant le faire avec c'est plus sur et simple.

danielha

Bonsoir Franck,

Ça vaut vraiment le coup d'utiliser un petit boitier sonOff ! Le plus galère c'est la soudure du connecteur pour flasher le firmware mais passé ce moment délicat, c'est un petit plaisir. La configuration de Tasmota est simplissime et ça fonctionne presque tout seul. Je n'ai plus qu'à modifier mon programme pour piloter l'insoleuse avec le WiFi :-)

Merci pour les infos !

Daniel


SMF spam blocked by CleanTalk