Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Recherches livres

Démarré par plud, 10 Septembre 2019 à 09:37:57

« précédent - suivant »

plud

J'ai bien lu toutes vos réponses et je vous en remercie.

Je ne sais pas réellement par où commencer ce message...
Je comprends bien tout ce que vous me dites, mais je suis un peu étonnée du manque de compréhension et des conclusions un peu hâtives, que certains d'entre vous me porte.
J'aimerais rétablir quelques points, et peut-être en profiter pour me présenter également.

Je n'ai jamais eu l'intention de piraté ou volé qui que ce soit, et je ne souhaite pas relancer de débat autour de droit d'auteur.
Un format PDF n'est pas forcément illégal ou provenant de "piratage", cela dépend des termes de l'accord passé entre l'auteur, la maison d'édition...
Dans ce cas précis, je m'en excuse, et j'admets volontier que ma demande était vaine, et mal exprimée.
Lorsque j'ai publié ce message je pensais surtout à des extraits en PDF, car cela peut être mis à disposition assez facilement et me donne déjà une première idée de ce qui m'attend.
Par ailleurs, vous constaterez que j'énonce deux fois mon souhait de pouvoir acheter ce livre avant de parler de pdf. Mon intention n'était donc clairement pas de profiter ou d'être dans une posture de "réclamation". Alors vous vous êtes peut-être sentis insultés à ce moment là pour certains, mais je dois avouer que moi aussi actuellement. Depuis mon dernier message, j'ai rencontré une personne qui le possède, et j'ai pu avoir le petit coup d'oeil que je souhaitais.


Je ne m'attarderai pas longtemps sur les messages du type "tu ne fais pas d'effort". Cela fait un moment que je lis les discutions sur ce forum, et que je me renseigne par d'autre source également. Bien que pratiquant un peu, je ne suis pas photographe. Je n'ai aucune prétention.
Je suis une jeune étudiante aux beaux-arts en design graphique qui s'intéresse à la photographie ; plus précisément à la photosensibilisation, et la photocomposition.

L'origine de ma demande, et si je souhaitais obtenir des bouts de ce livre, c'est pour le confronter avec l'ensemble de mes recherches, pouvoir établir une sorte de statu quo de ce qu'il se passe éditorialement en photographie alternative, et comprendre à quels usages ces ouvrages se portent. J'ai bien vu que L'Esprit des sels se trouvait facilement sur internet, mais pour des raisons éthiques j'ai préféré vous envoyer un message. J'espérais par la même occasion avoir vos réactions (qui compte beaucoup plus pour moi), comme ce que vous en avez tiré personnellement et quelle(s) influence ça a eu sur votre manière d'envisager ou concevoir vos productions.  Je ne peux pas acheter tout les livres parlant de photographie alternative, mais je pensais qu'on pouvait tout de même rassembler nos expériences de lectures ici...

En parallèle à cela et depuis un an, je suis moi-même en train d'établir un sorte de mini-encyclopédie technique dans le but de l'auto-éditer. Je pense qu'il est inutile de préciser que je suis loin d'avoir terminé et que cela génère une tonne d'information à devoir expérimenter, comprendre, archiver, différencier, ... en plus de la partie design graphique (conception, mise en page, impression, ...)


Bref tout cela pour vous dire que je me suis mal exprimée, mais que ça ne fait pas de moi une voleuse ou une fainéante.


J'espère que vous accepterez mon mea culpa, et que vous serez en mesure de mieux comprendre le ton de ce message...
Je vous remercie encore une fois pour vos participations, en particulier Linus et Lionel Turban.


Bonne journée !

NestorBurma

Citation de: plud le 15 Octobre 2019 à 10:56:44
J'ai bien lu toutes vos réponses et je vous en remercie.

Je ne sais pas réellement par où commencer ce message...
Je comprends bien tout ce que vous me dites, mais je suis un peu étonnée du manque de compréhension et des conclusions un peu hâtives, que certains d'entre vous me porte.
J'aimerais rétablir quelques points, et peut-être en profiter pour me présenter également.

Je n'ai jamais eu l'intention de piraté ou volé qui que ce soit, et je ne souhaite pas relancer de débat autour de droit d'auteur.
Un format PDF n'est pas forcément illégal ou provenant de "piratage", cela dépend des termes de l'accord passé entre l'auteur, la maison d'édition...
Dans ce cas précis, je m'en excuse, et j'admets volontier que ma demande était vaine, et mal exprimée.
Lorsque j'ai publié ce message je pensais surtout à des extraits en PDF, car cela peut être mis à disposition assez facilement et me donne déjà une première idée de ce qui m'attend.
Par ailleurs, vous constaterez que j'énonce deux fois mon souhait de pouvoir acheter ce livre avant de parler de pdf. Mon intention n'était donc clairement pas de profiter ou d'être dans une posture de "réclamation". Alors vous vous êtes peut-être sentis insultés à ce moment là pour certains, mais je dois avouer que moi aussi actuellement. Depuis mon dernier message, j'ai rencontré une personne qui le possède, et j'ai pu avoir le petit coup d'oeil que je souhaitais.

Mea Culpa inutile, si le droit d'auteur vous intéresse ouvrez un autre fil

Citation de: plud le 15 Octobre 2019 à 10:56:44
Je ne m'attarderai pas longtemps sur les messages du type "tu ne fais pas d'effort". Cela fait un moment que je lis les discutions sur ce forum, et que je me renseigne par d'autre source également.

Vous avez raison, la notion d'effort ne convient pas, il existe une multitude de source, mais les plus fiable sont sous forme papier.

Citation de: plud le 15 Octobre 2019 à 10:56:44
Bien que pratiquant un peu, je ne suis pas photographe. Je n'ai aucune prétention.
Je suis une jeune étudiante aux beaux-arts en design graphique qui s'intéresse à la photographie ; plus précisément à la photosensibilisation, et la photocomposition.

Une certaine prétention est souvent nécessaire pour faire fonctionner la machine ...
Les études c'est ce qu'il y a de mieux, il faut que cela dure la vie entière.
Pour vos centres d'intérêt : photosensibilisation (vous faites aussi des études de médecine ?) ; photocomposition (vous voulez monter une maison d'édition alternative ?))

Citation de: plud le 15 Octobre 2019 à 10:56:44
L'origine de ma demande, et si je souhaitais obtenir des bouts de ce livre, c'est pour le confronter avec l'ensemble de mes recherches, pouvoir établir une sorte de statu quo de ce qu'il se passe éditorialement en photographie alternative, et comprendre à quels usages ces ouvrages se portent. J'ai bien vu que L'Esprit des sels se trouvait facilement sur internet, mais pour des raisons éthiques j'ai préféré vous envoyer un message. J'espérais par la même occasion avoir vos réactions (qui compte beaucoup plus pour moi), comme ce que vous en avez tiré personnellement et quelle(s) influence ça a eu sur votre manière d'envisager ou concevoir vos productions.  Je ne peux pas acheter tout les livres parlant de photographie alternative, mais je pensais qu'on pouvait tout de même rassembler nos expériences de lectures ici...

Ok, de mon côté j'ai quelques bouquins de photographie alternative, que je lis d'abord comme un roman, puis plus en détail, puis je prends quelques notes.
Et enfin je passe à l'action sur la paillasse du laboratoire, et en cas de "bug" je me retourne vers les bouquins, les amis qui pratiquent la chose et les forum sur le net.

Citation de: plud le 15 Octobre 2019 à 10:56:44
En parallèle à cela et depuis un an, je suis moi-même en train d'établir un sorte de mini-encyclopédie technique dans le but de l'auto-éditer. Je pense qu'il est inutile de préciser que je suis loin d'avoir terminé et que cela génère une tonne d'information à devoir expérimenter, comprendre, archiver, différencier, ... en plus de la partie design graphique (conception, mise en page, impression, ...)

Le plus gros boulot est d'expérimenter et de pouvoir noter ses expérimentations de façon constructive, beaucoup de travail et de méthode.


PascalM

CitationBref tout cela pour vous dire que je me suis mal exprimée, mais que ça ne fait pas de moi une voleuse ou une fainéante.

Mal exprimé, peut être.
Mal comprise (par moi en tout cas) c'est certain.

L'essentiel est que le problème soit résolu,
le reste, c'est le folklore, pas toujours heureux, des forums.

GeraldR

En complément, sur amazon on peut trouver Spirit of salts dans livre étrangers à 23 euros environ
Mais il faut lire l'anglais

Emmanuel-Briot

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis en vente sur Rakuten :

- L'esprit des sels en français de Reed Martin - 70 €

- Procédés photo alternatifs  - 70 €

Ces deux deux étant introuvables sur le marché classique.

Je peux les vendre en direct aussi.

SMF spam blocked by CleanTalk