Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Labo

Démarré par Christian R, 11 Juin 2019 à 17:57:34

« précédent - suivant »

Christian R

Nouvelle région, nouvelle maison et nouveau labo...
J'ai déjà commencé à équiper le sous sol et les premiers ziatypes sont sortis (mais pas montrables, pas beaux).
Un problème se pose, c'est l'évacuation de l'eau.Il y a un petit évier qui n'évacue pas à l'égoût mais dans une fosse Il y a une pompe de relevage sur laquelle est branchée le lave linge qui, lui prend la direction du tout à l'égout. Ma question : qui a fait l'expérience de la pompe de relevage pour un labo ? J'envisage de brancher l'évier sur cette pompe
Ne risque-t-elle pas d'être bouffée par les produits ? J'en évacue par le biais de la déchetterie mais il y en a toujours qui vont à l'évier, en petite quantité mais quand même.

Armand

Hello,

Je serais tenté de dire que le matériau de la pompe est aussi résistant que le matériau des canalisations. Si l'un supporte nos produits, l'autre doit doit le faire.
De plus, et pour sécurité, si ce sont de petites quantités, faire couler l'eau après pour diluer.
Chez les beaux-parents de ma fille, il y a une cuve et une pompe de relevage pour deux villas. Certes, il n'y a pas de labo photo mais toutes les eaux usées transitent par ce système. Hormis les lingettes et autres serviettes, tout y passe. Et pour y avoir mis les mains une fois suite à débordement, je peux t'assurer que la pompe n'était pas en défaut mais le flotteur qui était emprisonné dans les résidus de graisses.
Autrement dit, ce n'est pas les quelques litres d'eau un peu acide ou basique qui devraient te bousiller la pompe.
A+

Christian R

Merci.
J'avais demandé à l'installateur et pour lui, pas de problème mais il est juge et partie, je préfère m'assurer avec d'autres avis

SMF spam blocked by CleanTalk