Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Présentation et petite question

Démarré par Maulock, 16 Décembre 2018 à 12:51:39

« précédent - suivant »

Maulock

Bonjour à tous !

Je suis étudiant en dernière année de photographie à Montpellier, pour cette dernière année nous avons un projet personnel à réaliser.

Je souhaiterais (si c'est possible) effectuer des tirages sur différents supports (bois, métal, verre, pierre...) et je me suis tourné sur la solution de gélatino-bromure d'argent
"facile" à manipuler et à mettre en place.
Cependant je me pose la question a savoir si d'autres chimies serais plus approprié à mon projet "polysurface".

Donc je viens vers vous pour voir si déjà mon projet est viable et si vous avez quelques petites idées ou solutions pour moi !  ;D

Meditant

Bonjour,

Une fois préparé pour avoir une bonne accroche tu as beaucoup de procédés qui fonctionne comme les cyanotype, kallitype, gommes et autres procédés sur gélatine qui peut être décollé et repositionné sur un autre support.

C'est plus le rendu que tu veux qui te permettra de choisir ton procédé, le plus simple et facile étant le cyanotype, un peut de gélatine pour la préparation du support.

Franck

Armand

Hello,

Bienvenue par ici,

Effectivement, pas de solutions sont envisageables. La question principale reste le temps imparti. En effet, beaucoup de techniques demandent un bon tour de main et de l'expérience. Si le projet doit être rendu en fin d'année scolaire, mieux vaut aller au plus simple comme du cyano ou de VanDicke. Et il faudra faire ses armes sur papier.

A+

NestorBurma

Il est des relations plus ou moins simple à gérer,
Le plus simple,
Pour un étudiant qui flemmarde sur le net avec des questions de béotien,
C'est textile traditionnel + cyanotype
Facile, efficace et les grands formats sont à portée de main,
Ce qui est totalement de notre époque.

Armand

Je voulais dire plein de solutions sont envisageables .....

Christian R

Plus facile que le Vandyke, l'argyrotype : 1 flacon et un produit à très longue conservation

SMF spam blocked by CleanTalk